Pour sa 2ème journée de championnat de Nationale, le Stade Niçois a joué ce samedi 10 septembre 2022 son premier match à domicile contre Dax. Bien que notre équipe en rouge et noire n’ait pas réussi à remporter la victoire, le public des azuréens était bien au rendez-vous !

En effet, les tribunes du Stade des Arboras ont accueilli l’affluence d’un public Niçois plus que prêt à célébrer le début de cette nouvelle saison 2022/2023. Près de 1500 personnes ont enflammé les tribunes et trouvé leur bonheur dans les nombreuses prestations proposées par le club en ce jour de match.

Au programme de l’après-midi :

  • Dès leur arrivée, les jeunes rugbywomen et rugbymen ont eu la possibilité de s’essayer au rugby grâce à un stand d’initiation : parcours de motricité, marquages d’essais, passes et transformations, tous les éléments étaient réunis pour divertir nos joueurs en herbe.
  • Quelques joueurs de l’équipe première étaient également présents pour animer le stand et donner des conseils aux plus petits, une manière de créer une cohésion entre les différentes générations des joueurs du Stade Niçois.
  • Du côté des tribunes nous pouvions compter sur la fanfare pour ambiancer le public des Arboras équipés de leurs drapeaux rouges et noirs ! À la mi-temps, ce sont les Cadets Gaudermen qui se sont occupés de l’animation avec une démonstration de 15 minutes. L’objectif de ce projet est d’intégrer l’ensemble des catégories du club lors des matchs de l’équipe première.
  • La boutique officielle du Stade Niçois était également ouverte à partir de 16h pour présenter sa nouvelle collection ainsi que les nouveaux équipements pour la saison 22/23.
  • Un jeu concours a été mis en place pour cette rencontre avec à la clé des places offertes, un maillot dédicacé par l’équipe première et d’autres lots… Pour les autres participants, il était possible de rencontrer deux joueurs professionnels du Stade Niçois : Marvin Woki et Steffon Armitage pour une séance de dédicace des plus conviviales.
  • Côté restauration, le Clubhouse et sa buvette extérieure ont ouvert leurs portes 2 heures avant le match pour accompagner les animations du parvis et satisfaire les papilles des petits et grands !

Le Stade Niçois Rugby remercie enfin Mr Graig Monetti, l’adjoint aux Sports de la Ville de Nice pour son soutien lors de notre premier match à domicile.

Si vous avez manqué l’événement, le Stade Niçois Rugby remet en place ce programme pour ses supporters lors de chaque rencontre à domicile. Rendez-vous le samedi 17 septembre à 18h au Stade des Arboras pour la 3e journée de Championnat contre le club de Bourgoin-Jallieu !

Issa Nissa !