Arrivé cet été de Rouen, l’ouvreur néo-zélandais Matthew James nous livre son ressenti après le premier match de la saison disputé et remporté face à Hyères-Carqueiranne (20-14), vendredi soir.

Matty, quelles sont tes premières impressions cette première rencontre disputée par l’équipe ? 

C’est le premier match depuis six mois, tout le monde était prêt mais forcément il y a eu beaucoup de fautes de main, de pénalités… On marque deux essais en première mi-temps mais on aurait pu en marquer trois ou quatre de plus. On va devoir travailler pour être prêt contre Albi.

Qu’est-ce que ça fait de retrouver la configuration match ?

C’était un peu bizarre de ne pas jouer pendant autant de temps. On a affronté une bonne équipe de Hyères-Carqueiranne, c’est bien de rejouer un match et de le gagner.

Il n’y a eu qu’un seul match de préparation jusqu’à maintenant alors que le début de championnat approche. Comment le perçois-tu ? 

On a fait pas mal d’oppositions entre nous, mais c’est un peu bizarre car tout le monde comprend les annonces, les combinaisons, les lancements… C’est difficile, mais c’est la même chose pour tout le monde. Avec le Covid, on ne décide pas, on fait avec. C’est un moment difficile pour tout le monde, c’est déjà bien de jouer, c’est le plus important.