Les Niçois débutent ce nouveau bloc pour une victoire face à Massy (11-9). Dans une rencontre très fermée en raison d’une pluie battante, Tom Murday et ses coéquipiers ont construit leur succès tout au long de la rencontre face à une solide équipe de Massy. Grâce à ce succès, Nice prend la tête du classement. 

Les temps forts :

10’ Pénalité de Romain Riguet pour Nice (3-0) 

51’ Essai De Tom Murday pour Nice (8-0) 

53’ Drop pour Massy (8-3) 

56’ Pénalité de Romain Riguet pour Nice (11-3) 

59’ Pénalité de Massy (11-6) 

74’ Drop pour Massy (11-9) 

Résumé et enseignements 

Cette rencontre était la première du dernier bloc de l’année 2023, et nos Niçois accueillaient Massy aux Arboras. 

Les conditions météorologiques n’ont pas permis aux deux équipes de produire un gros jeu de mouvement mais la pluie battante n’a pas empêché les Massicois et les Azuréens d’offrir aux nombreux spectateurs une belle bataille. Dans une première période dominée en très grande partie par les locaux, les Niçois rentrent aux vestiaires avec une pénalité de Romain Riguet (3-0). 

Les choses se sont accélérées au retour des vestiaires avec un essai tout en force de Tom Murday (51’) après une dizaine de temps de jeu dans le camp des visiteurs (8-0). S’ensuit une véritable bataille pour gagner du terrain et mettre à la faute l’équipe adverse. Les visiteurs se montrent réalistes à chaque incursion dans le camp niçois avec 2 drops et une pénalité de leur ouvreur, ancien niçois, Hugo Verdu. Du côté des rouges et noirs, les avants imposent un combat permanent à leurs homologues massicois et grapillent des pénalités. Romain Riguet lui, valide la victoire avec une nouvelle pénalité (11-9). 

Le week-end prochain, les troupes du duo Compan-Taverna se déplacera du côté de Blagnac. 

La feuille de match 

  • Stade Niçois 

XV de départ : Vola, Anga’aelangi, Pupuma – Rey – Murday (cap) – Vignolles, Smiler, Berenguel – Penc’hoat (m), Viard (o) – Charlat, Riguet, Courtade, Delas, Odiete. 

Remplaçants : Strippoli, Martinez, Tivoli, Vigne, Freytes, Jeune Joly, Lafond, Ciancio. 

1 Essai : Tom Murday (51’) 

2 Pénalités : Romain Riguet (10’ et 56’) 

  • Rugby Club Massy Essonne 

XV de départ : Poipy, Trassoudaine, Visser – Bruinsma, Mahu – Tissot, Nollet, Loubière (cap) – Prier (m), Verdu (o) – Carré, Jacomme, Seigneuret, Preira, Deleuze. 

Remplaçants : Pienaar, Correa, Pesviandize, Vidoni, Rubio, Cusson, Gogoladze, Ferrer. 

1 Pénalité : Hugo Verdu (59’) 

2 Drops : Hugo Verdu (53’ et 74’)