Nouveau bloc et nouvelle rencontre pour l’équipe première. Ce samedi, les Niçois retrouvent le chemin des Arboras avec la réception de Massy. Après un week-end de repos bien mérité, les hommes d’Alexandre Compan débutent leur troisième bloc avec une grosse affiche.

Le contexte

Malgré la courte défaite subie à Chambéry il y a deux semaines (14-10), le feu reste au vert du côté des pensionnaires du Stade des Arboras. Mis sous pression dès les premiers instants de la rencontre, les partenaires de Thibaud Rey sont revenus petit à petit dans la partie et ont même eu une dernière cartouche avec une touche dans les 15m adverse à quelques minutes de la fin. Les quelques jours de repos ont fait du bien aux têtes et aux corps des joueurs qui reviendront à coup sûr avec l’ambition de repartir de l’avant.

L’enjeu

Rester dans le top 3 et garder ses distances du 7ème. Avant cette 9ème journée du championnat, le Stade Niçois est 2ème à égalité avec Carcassonne, à seulement un petit point derrière Narbonne et Albi. Pour valider son ticket pour les phases finales, il faudra terminer dans les 6 premiers et aujourd’hui, Nice est dans les clous. En effet, les Azuréens possèdent 8 points d’avance sur le 7ème, Tarbes. Un succès face à Massy ce week-end permettrait aux Niçois de consolider leur place dans le top 3 et de conserver cette avance sur les poursuivants dans la quête au top 6.

L’adversaire

12ème avant de se rendre aux Arboras, Massy réalise un début de saison mitigé. Pourtant bien lancés avec un succès inaugural face à Tarbes (20-17), les Massicois enchaîneront 3 défaites consécutives dont 2 à domicile face à Narbonne (23-27) et Hyères-Carqueiranne (6-13) et une sur le terrain de Carcassonne (22-9). Ensuite, Massy retrouve le chemin de la victoire face à Suresnes (36-25). Depuis, l’équipe de la banlieue parisienne s’est inclinée à 3 reprises à Chambéry (33-27), à Bourg-en-Bresse (24-23) et face à Blagnac (13-16). Un bilan négatif certes mais des scores presque toujours extrêmement serrés qui annoncent un match compliqué pour nos Niçois.

La rencontre se déroulera samedi 4 novembre à 17h.

Issa Nissa !