Dernier match du second bloc pour nos niçois ! Après une succession de matchs face à de grosses cylindrées (Albi, Valence-Romans, Tarbes, Bourg-en-Bresse et Suresnes, c’est face à Chambéry que les niçois vont clôturer ce long bloc. L’occasion de rebondir après la défaite subie au stade Marcel Verchère face à Bourg-en-Bresse et d’engranger des points avant une semaine de break. La rencontre aura lieu ce samedi à 18h aux Arboras. 

Le contexte

Le succès face à Tarbes et la belle prestation collective aperçue à Valence-Romans avaient permis aux Niçois d’y voir un peu plus clair avant ce déplacement à Bourg-en-Bresse. Un peu moins après le coup de sifflet final. Les stadistes sont sortis frustrés de cette rencontre où ils n’ont pas su se défaire de l’étau bressan. Les coéquipiers de Luca Cutayar accueilleront donc Chambéry avec cet état d’esprit de « revanche » quant à la dernière prestation.

L’enjeu 

« Il ne suffit plus de parler de contenu, il faut gagner » disait Luca Cutayar lors d’un entretien cette semaine pour le site du club. L’enjeu parait encore plus clair lors de ce dernier match du bloc : gagner. Actuellement situé à la 11èmeplace, Nice ne possède que 8 points d’avance sur le premier relégable Rennes. Cependant, dans l’autre sens, 6 points, seulement, séparent Nice du top 6. Un écart que le club pourrait bien combler en fonction des résultats du weekend et évidemment d’une victoire face à Chambéry. 

L’adversaire

9ème au classement avec 3 points d’avance sur le Stade Niçois, Chambéry débarque au stade des Arboras avec un bilan de 100 % de victoires à domicile (Tarbes, Cognac, Rennes et Narbonne) mais un 0% en déplacement. En effet, le SOC s’est incliné à Bourg-en-Bresse (27-9), à Dax (35-23), à Blagnac (10-9) et à Hyères-Carqueiranne (22-15). Une équipe qui a donc du mal à voyager mais qui s’appuie sur une attaque performante (6ème attaque du championnat) et une précision au pied avec des buteurs constants. 

La rencontre se déroulera samedi 5 novembre à 18h. 

Le parvis et les animations débuteront dès 16h ! 

Issa Nissa !