Le Stade Niçois de nouveau en voyage ! Après deux réceptions et deux succès à la maison, les Niçois repartent à l’extérieur. Ce samedi, les troupes du duo Compan/ Taverna se déplacent en Savoie pour affronter Chambéry. Une rencontre à enjeu puisqu’en cas de victoire, Nice consoliderait sa place dans le top 3 du championnat.

Le contexte

Les compteurs sont au vert pour les Niçois avant ce déplacement à Chambéry. Les deux succès à la maison ont fait du bien aux têtes azuréennes après une longue série hors des Arboras. Au niveau du classement, les Niçois pointent à la deuxième place ; à 1 seul point du leader, Albi. De quoi espérer de belles choses au niveau comptable en cas de victoire en terre savoyarde.

L’enjeu

Enchaîner et ne pas tomber dans le piège savoyard. Les Niçois restent sur une belle série de 3 victoires consécutives et souhaitent ajouter un 4ème succès ! Lors du dernier déplacement, les coéquipiers de Thibaud Rey s’étaient imposés chez le voisin varois, Hyères-Carqueiranne.

L’adversaire

10ème du classement à 12 points de nos Niçois, Chambéry réalise un début de saison mitigé. Après 4 premières journées compliquées avec 3 défaites (Narbonne, Suresnes et Carcassonne) et un nul (Hyères), le SOC a lancé sa saison en s’imposant face à Bourg-en-Bresse (33-17) et face à Massy (33-27). Le week-end dernier, Chambéry est passé près de la grosse performance du côté de Blagnac (défaite 15-13). Les Savoyards auront donc à cœur de faire tomber nos Niçois dans leur nouveau stade.

La rencontre se déroulera samedi 21 octobre à 16h. 

Issa Nissa !