Le Stade Niçois enchaîne à domicile. Une semaine après le succès aux Arboras face à Carcassonne, les hommes du duo Compan-Taverna retrouvent leur terrain avec la réception de Suresnes ! Une rencontre à enjeu puisqu’en cas de victoire, Nice prendrait provisoirement la place de leader du championnat.

Le contexte

Le moral est au beau fixe pour les Niçois. Les coéquipiers de Tom Murday ont retrouvé pour certains ou découvert pour d’autres, le Stade des Arboras le week-end dernier. Vainqueurs de Carcassonne, les Niçois se sont offert le luxe d’empocher le point de bonus offensif grâce à 4 essais marqués. Ce succès permet aux Niçois de se placer comptablement dans ce championnat. En effet, à l’aube de la 7ème journée et la réception de Suresnes, les Azuréens pointent à la 2ème place, à égalité avec Narbonne, et à un petit point du leader Albi.

L’enjeu

Garder les Arboras comme forteresse et enchaîner à la maison. Les choses semblent claires pour les joueurs du Stade Niçois : tout gagner à la maison et ne rien laisser aux adversaires. Cette « mission » a commencé le week-end dernier face à Carcassonne et pourrait se poursuivre ce vendredi soir.

L’adversaire

9ème du classement à 8 points de nos Niçois, Suresnes réalise un début de saison cohérent. Après avoir enchaîné deux défaites de rang à l’extérieur lors des 2 premières rencontres (Hyères et Carcassonne), les Suresnois ont surpris la grosse équipe de Bourg-en-Bresse (17-22) pour remporter leur première victoire de la saison. Depuis, l’équipe a réalisé un 2 sur 2 à domicile (Chambéry et Blagnac samedi dernier) entrecoupé par un revers dans le « derby de la banlieue parisienne » à Massy (36-25).

La rencontre se déroulera vendredi 13 octobre à 20h aux Arboras.

Issa Nissa !