Enfin le retour à la maison pour les Niçois ! Après une longue série de 5 déplacements, les hommes du duo Compan-Taverna retrouveront le Stade des Arboras ce samedi avec la réception de Carcassonne. Ancien pensionnaires de ProD2, les Audois restent sur une courte défaite à Blagnac et arriveront à Nice l’esprit revanchard !

Le contexte

Le match à Hyères du week-end dernier marquait la fin de la longue série de rencontres à l’extérieur. En effet, le Stade Niçois a débuté sa saison avec 5 déplacements, et pas des moindres : Périgueux, Vienne, Tarbes, Narbonne, et donc Hyères. Vainqueurs des voisins Varois avec le bonus offensif, 17-42, les Niçois ont pris le plein de confiance avant de retrouver les Arboras et d’affronter un des candidats à la montée en ProD2 : Carcassonne. Solide en conquête, efficace en attaque et imperméable en défense, l’équipe s’est rassurée samedi dernier et se projette donc vers le nouveau défi qui s’offre à elle.

L’enjeu

Durant l’intersaison, les nouveaux joueurs ont pu rencontrer et faire connaissance avec les « anciens » de l’équipe. Dans leurs différentes discussions revenait souvent un objectif commun : faire des Arboras un terrain imprenable. Voilà maintenant presque 5 mois que l’équipe professionnelle n’a pas foulé sa pelouse en compétition. Une victoire face à un gros morceau permettrait également de se rapprocher sérieusement du podium, voire de l’intégrer en fonction des résultats.

L’adversaire

Pensionnaire de la ProD2 durant de longues années, Carcassonne a rejoint l’échelon inférieur en fin de saison dernière après sa relégation dans la dernière ligne droite du championnat. Les Audois semblent avoir fait la bascule lorsqu’on regarde leur début de saison. Deuxième au classement à égalité avec Albi et Périgueux et seulement 2 points derrière le leader Narbonnais. Après avoir réussi leur entrée en matière sur le terrain de Bourg-en-Bresse (12-10), les Carcassonnais enchaînent 3 victoires à domicile : Suresnes (21-14), Chambéry (20-16) et Massy (22-9). Seul couac du début de saison, la courte défaite subie le week-end dernier à Blagnac (34-33). 

La rencontre se déroulera samedi 7 octobre à 18h aux Arboras avec un stade déjà quasi-plein !

Issa Nissa !