L’équipe première a clôturé un premier bloc face à de grosses formations par une belle victoire à Suresnes avant plusieurs jours de repos. Le prochain bloc ne sera pas en reste : Albi, Valence-Romans, Tarbes, Bourg-en-Bresse et Chambéry. Pour débuter, les hommes du duo Compan-Vercruysse reçoivent Albi, ce samedi 8 octobre à 18h. 

Le contexte

Recommencer sur les mêmes bases que la fin du premier bloc. Ce succès en banlieue parisienne face à Suresnes a fait du bien aux têtes niçoises. Après plusieurs jours de repos, les azuréens reviennent aux affaires avec un nouveau gros morceau : Albi. Déjà défait à 2 reprises à domicile (Dax et Bourgoin), les azuréens n’ont plus le droit à l’erreur aux Arboras. En effet, Bourgoin et Dax sont déjà venu prendre les 4 points sur la Côte d’Azur en ce début de saison. Cependant avec la victoire à Suresnes, les niçois reçoivent Albi avec un peu de confiance, élément important pour le haut niveau. En face, Albi, reste sur une victoire convaincante face à Narbonne et occupe la 5ème place du classement de Nationale.  

L’enjeu 

Relancer une série d’invincibilité à domicile. Après un premier bloc négatif au niveau du ratio victoires/défaites, les coéquipiers de Steffon Armitage doivent engranger des points pour remonter et recoller au premier wagon. Gagner pour créer une série de deux succès consécutifs et gagner pour enfin lancer sa saison à domicile, ce sont les 2 objectifs de la rencontre. 

L’adversaire

5 points séparent les deux équipes et 6 places au classement. Avant son déplacement sur la Côte d’Azur, Albi est 5ème ex-aequo du championnat avec 11 points (6 pour Nice). Deux victoires et deux défaites, c’est le bilan à l’équilibre des albigeois depuis le début de la saison. Deux succès à domicile contre Rennes (10-6) et Narbonne (41-15) et deux revers en déplacement à Blagnac (19-15) et à Hyères-Carqueiranne (19-13). Un troisième déplacement pour les jaunes et noirs qui arriveront aux Arboras avec un esprit revanchard, eux qui restent sur deux défaites consécutives face aux Niçois l’an dernier : à Nice (21-7) et sur leur terrain (17-23).  

La rencontre se déroulera samedi 8 octobre à 18h. 

Issa Nissa !