L’équipe première enchaîne un quatrième et dernier match avant une pause d’une semaine. Pour finir ce premier bloc, les hommes du duo Compan-Vercruysse se déplacent dans la banlieue parisienne pour affronter Suresnes, ce samedi 24 septembre à 19h.

Le contexte

Le premier bloc de cette nouvelle saison se termine donc par un déplacement du côté de Suresnes pour nos niçois. Après 3 défaites lors des 3 premiers matchs de la saison, le Stade Niçois se voit dans l’obligation de l’emporter lors de ce voyage en banlieue parisienne. Battus de peu à trois reprises, les coéquipiers de Steffon Armitage voyagent à Suresnes avec la volonté de briser cette mauvaise série et clôturer le bloc par une victoire et engranger de la confiance. La dernière prestation à domicile face à Bourgoin laisse entrevoir un futur positif avec notamment une belle prestation défensive de l’équipe. En face, Suresnes, reste sur 2 victoires et 1 défaite sur 3 rencontres et occupe la 4ème place du classement de Nationale. Pour ce 4e match de Nationale s’ajoutera Hugo Martin au groupe du XV Niçois. Un espoir dans la première permettra t’il un succès face à Suresnes ?

L’enjeu

Gagner, gagner et gagner ! L’enjeu reste le même match après match et ce déplacement ne déroge pas à la règle. Situés dans la deuxième partie de tableau, les Niçois doivent engranger des points pour remonter et recoller au premier wagon. Malgré deux points de bonus défensif acquis lors des deux dernières sorties, le Stade Niçois voyage pour ramener les 4 points. Une victoire pourrait ramener de la confiance au groupe avant un break d’une semaine, synonyme de repos pour les corps et pour les têtes.

L’adversaire

Deuxième déplacement de la saison, après un voyage à Narbonne en bus, les Niçois prendront l’avion pour Suresnes ce samedi. Suresnes se trouve dans le haut du classement après 3 journées avec 2 victoires lors des 2 premières journées de championnat face aux deux promus, Rennes (29-19) et Hyères-Carqueiranne (25-19) et un revers le week-end dernier à Narbonne (21-15). L’été de l’équipe de la banlieue parisienne a été mouvementé avec un nouveau staff et le départ de leur manager général, Alexandre Compan, parti pour …. Nice. Pour rappel, la saison dernière Nice s’était incliné 29-12 sur le terrain de Suresnes avant de l’emporter aux Arboras lors de la dernière journée de championnat (26-14).

La rencontre se déroulera samedi 24 septembre à 19h.

Issa Nissa !