Une semaine après la défaite subie face à Dax aux Arboras, le Stade Niçois enchaîne un deuxième match à domicile avec la réception de Bourgoin, ce samedi 17 septembre à 18h. Une belle opposition face à une équipe qui reste sur 2 victoires consécutives.

Le contexte

Cette rencontre est sûrement l’occasion pour Steffon Armitage et ses coéquipiers de remettre les choses dans l’ordre après la défaite subie le week-end dernier, à la maison face à Dax.  Longtemps devant au score grâce à 4 coups de pied de Matthieu Lorée, les Niçois ont cédé dans les dernières minutes de la rencontre sur une pénalité dacquoise. Les azuréens n’avaient plus chuté à domicile depuis la première journée de la saison dernière face à Valence-Romans. De quoi espérer du positif pour cette nouvelle rencontre. En face, Bourgoin, reste sur 2 victoires en 2 rencontres et occupe la 3ème place du classement de Nationale. 

L’enjeu

Gagner ! Après les deux derniers week-ends, l’enjeu est clair : il faut gagner. Il faut gagner pour plusieurs raisons. Tout d’abord comptablement, il faut recoller et remonter au classement. Ensuite pour la confiance et pour lancer la saison. Battu lors des deux premières journées, les Niçois ont échoué à seulement quelques points face à Narbonne et Dax, de quoi positiver et espérer pour le futur de belles choses pour ce groupe qui apprend encore à jouer ensemble en raison des arrivées de nouveaux joueurs et de nouveaux coachs lors de l’intersaison.  

L’adversaire

Lors de ce début de saison, le Stade Niçois n’est pas gâté avec de gros adversaires, Narbonne, Dax et puis ce week-end, Bourgoin. Très longtemps en difficulté la saison passée, les Berjalliens se sont sauvés au bénéfice d’une belle deuxième partie de saison. Par ailleurs, Nice et Bourgoin se sont affrontés à deux reprises avec une victoire partout. Club historique du rugby français, le CSBJ a démarré cette nouvelle saison en trombe avec un succès à l’extérieur lors de la première journée sur le terrain du promu, Hyères-Carqueiranne (30-22). Le week-end dernier, les Berjalliens ont battu Narbonne (26-15) dans leur antre de Pierre Rajon et débarqueront aux Arboras avec le curseur de confiance au maximum.

La rencontre se déroulera samedi 17 septembre à 18h aux Arboras.

Issa Nissa !