Ce samedi, les Niçois feront leur dernier match à l’extérieur de la saison régulière avec un déplacement du côté de Bourgoin. Lors de cette 25ème et avant-dernière journée de championnat, les hommes d’Alexandre Compan retrouveront la seule équipe qui est venue prendre des points aux Arboras. Une rencontre qui peut valider la place du Stade Niçois dans le top 2 en cas de bon résultat.

  • LE CONTEXTE DU MATCH

Cette pénalité 30m quasiment pleine axe lors des derniers instants de la partie à Bourg-en-Bresse pourrait marquer le début de quelque chose de beau. Même si l’équipe rouge et noir performe depuis plus de 6 mois, ce choix d’aller en touche plutôt que de prendre les points pour viser le match nul restera un moment marquant de cette saison. Menés 29-26 par l’US Bressane, les joueurs présents sur le terrain décident d’aller en touche pour chercher la gagne. Choix payant puisqu’une minute plus tard, le maul niçois s’écroule dans l’en-but des locaux pour l’essai de la victoire. Un succès qui permet aux Azuréens de se rapprocher d’une qualification directe pour les demi-finales et éviter la case des barrages.

  • L’ENJEU

On entre dans le money time avec cette 25ème journée où tous les points comptent et compteront à la fin. Aujourd’hui le constat est simple, un succès sur le terrain du CSBJ rapprocherait les Niçois d’une qualification pour la demi-finale.

  • L’ADVERSAIRE : BOURGOIN JALLIEU  

8ème au coup d’envoi, Bourgoin a encore l’espoir des phases finales. En effet, le CSBJ possède 65 points contre 71 pour Chambéry, 6ème et dernier qualifié pour les barrages. Une équipe donc ambitieuse fera face à nos Niçois ce samedi dans leur antre de Pierre Rajon, un stade où l’équipe locale est en forme. Les berjalliens restent sur 6 succès à domicile face à Suresnes (31-24), Narbonne (23-11), Tarbes (16-10), Vienne (27-3), Périgueux (17-10) et Massy (26-23). Seules les équipes de Chambéry (13-14) et Carcassonne (12-18) sont reparties de Pierre Rajon avec la victoire. Un véritable challenge pour nos Azuréens qui connaissent bien ce stade. Dans la dynamique actuelle, Bourgoin a connu 4 défaites lors de ses 4 derniers déplacements à Massy (27-17), Chambéry (38-7), Carcassonne (22-15) et Hyères (20-10).

La rencontre se déroulera samedi 6 avril à 19h. 

Issa Nissa !