Retour à la compétition pour les Niçois. Après presque 3 semaines sans match, les hommes du duo Compan/Taverna retrouvent la Nationale pour la dernière ligne droite du championnat. Pour cette 24ème journée, le Stade Niçois se déplace à Bourg-en-Bresse avec l’ambition de conforter sa place dans le top 2.

  • LE CONTEXTE DU MATCH

Ce déplacement du côté de l’Ain pour affronter Bourg-en-Bresse marque le début de la dernière ligne droite du championnat et cette série de 3 rencontres. Battus le 8 mars dernier sur la pelouse de Massy, les Niçois n’ont plus foulé le terrain depuis. En effet, le calendrier a imposé un break d’un week-end sans match pour toutes les équipes du championnat, avant de voir la rencontre prévue face à Blagnac être annulée en raison des difficultés administratives du club adverse. Ainsi, le groupe a eu l’opportunité de couper un peu avant de revenir à l’entraînement pour préparer au mieux les derniers matchs, spécialement celui de vendredi face à l’US Bressane.

  • L’ENJEU

3 matchs à jouer pour nos Niçois et 15 points à prendre. L’enjeu général de cette dernière ligne droite est la qualification pour les phases finales. 1er au classement avec 2 points d’avance actuellement, le Stade Niçois se positionne dans la peau d’un prétendant aux demi-finales directes. Un succès au stade Marcel-Verchère, ce vendredi, permettrait aux Azuréens de conserver cette avance.

  • L’ADVERSAIRE : L’US BRESSANE

12ème au coup d’envoi, Bourg-en-Bresse n’est clairement pas à sa place. Après s’être fait peur, le club de l’Ain a validé son maintien et pense déjà à la saison prochaine pour retrouver le haut du classement. Le début de saison des Violets a été difficile avec 5 défaites consécutives avant de l’emporter à la maison face à Vienne lors de la 6ème journée (27-7). Les deux équipes s’étaient d’ailleurs retrouvées lors de la 11ème journée pour un match aux Arboras remporté par les Niçois (31-10). Du côté de son antre, le stade Marcel-Verchère, l’US Bressane possède un bilan positif de 5 victoires face à Vienne, Massy, Albi, Chambéry et Tarbes, un match nul face à Périgueux et 4 défaites contre Carcassonne, Suresnes, Narbonne et Bourgoin. Le week-end dernier, Bourg-en-Bresse a d’ailleurs frôlé l’exploit en s’inclinant de peu à Narbonne (26-22).

La rencontre se déroulera vendredi 29 mars à 19h30 et sera retransmise en direct sur la chaîne YouTube de Bourg-en-Bresse.

Issa Nissa !