Retour vers la capitale ce vendredi soir pour nos Niçois. Après une victoire aux forceps acquise sous une forte pluie le week-end dernier aux Arboras face à Chambéry, les hommes d’Alexandre Compan se rendent de nouveau proche de la capitale pour affronter Massy.

  • LE CONTEXTE DU MATCH

Avant de se rendre à Massy et d’affronter une solide équipe massicoise, les Niçois devaient faire le travail à domicile face à Chambéry. Malgré des conditions météo qui ont rendu la partie difficile pour les deux équipes, le contrat est rempli pour les Azuréens qui se sont imposés 17 à 12 aux Arboras. Un succès qui vient également alimenter la confiance de l’équipe dans la dernière ligne droite du championnat. En effet, avant le coup d’envoi de la rencontre à Massy, il ne reste que 4 matchs à Tom Murday et ses coéquipiers avant de basculer dans les phases finales. Cette rencontre en banlieue parisienne est la dernière d’un long bloc de 5 rencontres et également l’opportunité d’asseoir sa position de leader.

  • L’ENJEU

Plus on s’approche de la fin de saison, plus les points engrangés sont importants dans la course à la qualification aux phases finales. 1er au coup d’envoi, le Stade Niçois a l’ambition de conserver cette place de leader et de garder les quelques points d’avance que le club possède face à ses poursuivants. Seulement 4 rencontres sont encore au programme du Stade Niçois avec 20 points en jeu. L’emporter à Massy permettrait à l’équipe de bien finir ce bloc avant l’ultime ligne droite menant aux phases finales.

  • L’ADVERSAIRE

11ème au coup d’envoi, Massy reste dans le coup pour une qualification dans le top 6. Avec un match en moins, le club pointe à 11 points du 6ème, Bourgoin. Les Massicois restent sur une belle série de 5 succès consécutifs à domicile : Bourg-en-Bresse (27-22), Chambéry (23-15), Carcassonne (22-20), Périgueux (27-3) et Suresnes (36-25). Une série positive qui permet de rattraper les points perdus sur leur terrain face à Narbonne (23-27) et Hyères-Carqueiranne (6-13). Hors de ses bases, le RCMA ne compte qu’une seule victoire, à Vienne (9-6). Au match aller, les Massicois avaient sérieusement accroché les Niçois sous une forte pluie avant de craquer sous la puissance de nos rouge et noir (11-9).

La rencontre se déroulera vendredi 8 mars à 19h et sera diffusée ici !

Issa Nissa !