Une semaine pour souffler et les Niçois sont de retour pour la dernière ligne droite ! Plus que 5 matchs avant la fin de la saison. Cette semaine, le Stade Niçois se déplace à Chambéry, un concurrent direct à la 6èmeplace. Une grosse confrontation entre deux candidats aux phases finales. La rencontre aura lieu vendredi à 19h ! 

Le contexte

Après un dernier bloc positif sur le plan comptable, les Niçois abordent ces 5 derniers matchs avec de l’ambition. En effet, les Azuréens restent sur 3 victoires consécutives à domicile face à des concurrents directe à la montée en ProD2, mais également à une place dans le top 6 : Suresnes, Valence-Romans et Bourg-en-Bresse. De quoi aborder cette rencontre à Chambéry avec de la confiance. Ce déplacement est d’une grande importance quant au classement qu’occupe les deux équipes, 8ème pour Nice, et 9ème pour Chambéry. Les deux formations peuvent encore se qualifier pour les phases finales. 

L’enjeu 

Rester dans les clous pour une qualification. Derrière cette rencontre, il ne restera que 4 matchs, soit 20 points possibles donc la possibilité d’intégrer le top 6 en fin de saison et accéder aux phases finales. Avant la rencontre, 6 points séparent Nice du 6ème, Bourgoin. Une victoire pourrait permettre aux Niçois de remonter puisque Bourgoin affronte …. Bourg-en-Bresse (5ème). Autre enjeu, retrouver le goût de la victoire à l’extérieur. Le dernier succès hors des Arboras remonte au 4 décembre, c’était à Rennes. 

L’adversaire

9ème du classement, juste 1 point derrière le Stade Niçois, cette formation de Chambéry reste en embuscade. À domicile, le bilan des Chambériens est positif avec 6 succès (Tarbes, Cognac, Rennes, Narbonne, Bourg- en-Bresse et Hyères-Carqueiranne) pour 4 défaites (Blagnac, Albi, Dax et Bourgoin). La dynamique, elle, est plutôt positive. Les Savoyards restent sur deux succès : un à domicile face à Hyères (32-10) mais surtout une victoire à Narbonne lors de la dernière journée (24 à 17). 

La rencontre se déroulera vendredi 24 mars 2023 à 19h !    

Issa Nissa !