Retour aux Arboras ce week-end pour l’équipe première. Après un déplacement en banlieue parisienne à Suresnes, les Niçois retrouvent la maison pour la 21ème journée de Nationale, l’avant-dernière réception de la saison régulière. Pour cette rencontre, les hommes d’Alexandre Compan retrouvent un autre candidat aux phases finales, Chambéry, 8ème, à seulement un point du top 6.
- Le contexte
Malgré la courte défaite à Suresnes le week-end dernier (19-16), les pensionnaires des Arboras ont conservé leur place de leader et abordent cette rencontre face à Chambéry avec humilité et ambition. Mis sous pression dès les premiers instants de la rencontre, les partenaires de Thibaud Rey sont revenus petit à petit dans la partie mais se sont heurtés à des Suresnois très solidaires en défense. Les Niçois ont tout de même empoché le point de bonus défensif, le 13ème point supplémentaire glané en 21 rencontres cette saison.
- L’enjeu
Rester leader et conserver ses distances face aux poursuivants. Avant cette 21ème journée du championnat, le Stade Niçois est 1er de Nationale, 10 points devant Albi. En cas de succès, les Niçois valideraient officiellement leur participation aux phases finales avant les 4 derniers matchs. En effet, les Azuréens possèdent 21 points d’avance sur le 7ème, Périgueux. Autre enjeu de la rencontre, poursuivre cette invincibilité à domicile.
- L’adversaire
8ème avant de se rendre aux Arboras, Chambéry réalise une saison plus que de correcte. Pourtant, le SOC avait mal débuté la saison avec 1 nul et 4 revers consécutifs avant d’enchaîner 6 succès. Depuis, Chambéry alterne les bons résultats à domicile et défaites à l’extérieur. En effet, les joueurs du SOC ont connu la victoire qu’à une seule reprise en déplacement, c’était à Bourgoin début novembre (13-14). Sinon, ils se sont inclinés à Narbonne (17-9), Carcassonne (20-16), Suresnes (22-17), Périgueux (18-0), Bourg-en-Bresse (35-27) et Massy (23-15), toujours en accrochant les locaux. Au match aller, Chambéry avait battu le Stade Niçois 14 à 10.
La rencontre se déroulera ce Samedi 2 mars à 18h.
Issa Nissa !