Grâce notamment à une belle défense, le Stade Niçois s’impose aux Arboras face à Bourg-en-Bresse (14-12) et enchaine un 3ème succès consécutif à domicile. Une victoire acquise, en partie, suite à un essai en coin de Julien Fritz et des pénalités de Mathis Viard et Agustin Ormaechea. Cette victoire permet aux Niçois de rester dans la course au Top 6. 

  • Le déroulé du match :

4’ Pénalité pour Nice de Mathis Viard (3-0)

13’ Pénalité manquée de l’US Bressane 

20’ Pénalité pour l’US Bressane (3-3)

27’ Pénalité pour Nice de Mathis Viard (6-3)

49’ Pénalité manquée pour Nice 

59’ Pénalité pour l’US Bressane (6-6)

61’ Essai de Julien Fritz pour Nice (11-6)

63’ Pénalité pour Nice de Agustin Ormaechea (14-6)

67’ Pénalité pour l’US Bressane (14-9)

71’ Pénalité pour l’US Bressane (14-12)


Résumé et enseignements

Dès les premières minutes de la partie, les Niçois prennent les choses en main avec une pénalité inscrite par l’artilleur local, Mathis Viard (3-0). Malgré deux incursions dans les 5m adverse, Thibaud Rey et ses coéquipiers ne parviennent pas à scorer et s’exposent à une pénalité de l’US Bressane (3-3). Cependant les azuréennes répondent aux visiteurs par du jeu et obtiennent une nouvelle pénalité qui leur permet de passer devant à la pause (6-3). 

Dès le retour des vestiaires, l’US Bressane se recentre sur les fondamentaux et enchainent les temps de jeu ponctués par 3 points de leur buteur (6-6). Le seul essai de la partie a été inscrit par Julien Fritz après un magnifique travail de David Odiete sur le fermé (11-6). Malgré deux nouvelles pénalités bressanes, les visiteurs ne reviendront pas au score en cette fin de match (14-12). 

Une troisième victoire à domicile pour les Niçois. Prochain rendez-vous, dans deux semaines à Chambéry.  

  • La feuille de match

Stade Niçois

XV de départ : Vola, Alkhazashvili, Ciancio – Rey (cap), Woki – Suaud, Freytes, Armitage – Lorée (m), Viard (o) – Delage, Cutayar, Fritz, Slowik, Odiete.

Remplaçants : Haupt, Lemaire, Mondoulet, Vignolles, H.Martin, Ormaechea, Bolenaivalu, Johnston. 

1 Essai : Julien Fritz (62’)

3 Pénalités : Mathis Viard (4’, 27’) et Agustin Ormaechea (63’) 

Bourg-en-Bresse

XV de départ : Kapanadze, Anga’Aelangi, Harmse – Bloemen, Leverstein – Baradel (cap), May, Ioane – Graulle (m), Lacombe (o) – Tabu, Lea’ana, Doy, De Fleurian, Sanlaville. 

Remplaçants : Dasalmartini, Brancourt, Veyret, Ioane, Faure, Poet, Mamao, Tevdorashvili.  

4 Pénalités : Lacombe (20’, 59’) et Poet (67’, 71’)