Après la dernière rencontre à domicile face à Suresnes, les Niçois sont de retour aux Arboras. Les coéquipiers de Julien Fritz se sont déplacés à Albi le week-end dernier, glanant les 2 points du match nul. La rencontre de ce samedi opposera le Stade Niçois au 2ème du championnat qui reste sur 3 victoires en 4 matchs. Coup d’envoi à 18h !
Le contexte
Après la belle victoire bonifiée aux Arboras face à Suresnes, nos Niçois sont allés arracher le match nul en toute fin de rencontre sur le terrain d’Albi. Derrière les Albigeois durant la quasi-totalité de la rencontre, les Azuréens ont fait preuve de persévérance et de caractère pour inscrire l’essai de l’égalisation plus de 3 minutes après la fin du temps réglementaire. Cette persévérance et ce caractère, il en faudra lors de la rencontre de ce week-end face à Valence-Romans. En tête on garde ce match aller où les Niçois avaient posé de gros problèmes au VRDR (26-23).
L’enjeu
Battre une top équipe et se replacer complètement dans la course au top 6. Les enjeux pour cette rencontre sont nombreux et importants. En effet, le Stade niçois n’a toujours pas réussi à battre un « gros » lors de cette saison, malgré plusieurs accrochages à l’extérieur (VRDR, Dax, Albi). Ce match est l’occasion rêvée pour enfin briser cette affirmation. L’autre enjeu est comptable. Les deux points du match nul glanés à Albi permettent aux Niçois de rester encore dans la course à la qualification.
L’adversaire
Seconde du classement avec un matelas de 6 points sur le 4ème (Bourg-en-Bresse), cette équipe de Valence-Romans est bien partie pour finir sur le podium de Nationale. Le VRDR a déjà connu la défaite à 5 reprises dont 3 en déplacement : Albi (21-14), Bourg-en-Bresse (11-10) et Blagnac (10-18). Seuls Chambéry et Dax sont venus s’imposer sur leur terre. La dynamique 2023 de cette équipe est plutôt positive avec un revers à Blagnac pour inaugurer la nouvelle année avant d’enchaîner 3 succès consécutifs face à Rennes (17-10), à Hyères-Carqueiranne (11-19) et le week-end dernier face à Narbonne (30-24).
La rencontre se déroulera samedi 18 février 2023 à 18h.
Issa Nissa !