Fin de cette série de 5 rencontres à domicile. Ce vendredi, les Niçois reprennent le bus direction le sud-ouest mais cette fois-ci ils s’arrêteront à Carcassonne. À l’aube de cet affrontement, le Stade Niçois est leader alors que Carcassonne occupe la 4ème place. Un choc.

  • Le contexte

Vainqueur le week-end dernier de Hyères-Carqueiranne aux Arboras, le Stade Niçois a abordé cette nouvelle semaine de travail avec appétit. En effet, les hommes du duo Compan-Taverna ont clôturé une série de 5 victoires en 5 matchs à domicile. Ils retrouveront le bus et les joies d’un match à l’extérieur dès ce vendredi soir avec un déplacement à Carcassonne.

  • L’enjeu

Carcassonne et Nice sont deux formations qui partagent les mêmes ambitions cette saison. Au coup d’envoi de la rencontre, Nice est leader tandis que l’USC pointe à la 4ème place mais possède un match en retard. Repartir avec des points de ce déplacement dans l’Aude permettrait aux Niçois de conserver leur place de leader, de la consolider et prendre des points d’avance sur un gros concurrent aux phases finales.

  • L’adversaire

Cette saison, chaque match à l’extérieur est un réel défi et ce déplacement à Carcassonne en est le parfait exemple. Équipe descendant de ProD2, elle fait figure de concurrente sérieuse à la remontée immédiate et donc aux phases finales. Cette saison, les Audois sont sur un 100% à domicile avec 7 victoires face à Suresnes (21-14), Chambéry (20-16), Massy (22-9), Albi (13-6), Vienne (57-5), Hyères (31-14) et Bourg-en-Bresse (17-10). En déplacement lors des 3 dernières journées, les jaunes et noirs restent sur deux défaites à Massy et Suresnes et un match nul sur la pelouse de Chambéry.

La rencontre se déroulera vendredi 16 février à 19h30 et sera diffusé sur la chaîne YouTube de Carcassonne.

Issa Nissa !