Ce week-end, les Niçois débutent un nouveau bloc avec la réception de Hyères-Carqueiranne aux Arboras, le dernier match d’une longue série de 5 réceptions consécutives. Un match à enjeu qui pourrait permettre au Stade Niçois de confirmer son statut de leader du Championnat.

  • Le contexte

Quelques jours de repos ont été octroyés aux joueurs après leur victoire face à Narbonne il y a deux semaines. Le staff a voulu reposer les corps et les esprits avant ce long bloc de 5 rencontres face à de gros poissons de la Nationale. Pour débuter, les hommes d’Alexandre Compan feront face aux Varois de Hyères-Carqueiranne ce samedi. Vainqueur au match aller (17-42), le Stade Niçois voudra reproduire la même prestation pour espérer une même finalité. De leur côté, les Varois restent sur un succès face à Massy !

  • L’enjeu

Pour cette rencontre, plusieurs enjeux se détachent. Le premier, remporter le derby. Cet affrontement face à Hyères est toujours un rendez-vous particulier entre deux formations qui cherchent à gagner cette suprématie régionale et cette 3ème place derrière Toulon et Provence Rugby dans le rugby en PACA. Le second enjeu, conserver cette invincibilité à domicile et engranger le maximum de points. Seul Bourgoin est venu prendre des points aux Arboras cette saison. Enfin, conserver cette place de leader acquise suite à une série de 4 succès d’affilés.

  • L’adversaire

Si Nice est leader, Hyères se positionne à la 9ème place à 8 points de la 6ème place, synonyme de qualification pour les phases finales. Un classement, qui lui permet de rester à 27 points de l’avant dernière place, construit grâce à 9 succès, 1 match nul et 7 défaites. Hors de ses bases, le RCHCC s’est incliné à 6 reprises (Bourgoin, Albi, Narbonne, Carcassonne, Suresnes et Chambéry) mais les Varois ont réalisé deux gros coups à Vienne et Massy. Dernièrement, Hyères reste sur une série de 3 défaites consécutives à l’extérieur.

La rencontre se déroulera samedi 10 février à 15h aux Arboras.

Issa Nissa !