Ce week-end, les Arboras accueillent un des matchs de l’année, peut-être le plus attendu par les supporters. En effet, le Stade Niçois reçoit Narbonne dans le choc du haut de tableau entre les deux premiers du classement à égalité de points.

  • Le contexte

La semaine dernière, les Niçois ont enchaîné un troisième succès consécutif en s’imposant 51 à 17 face à Tarbes. De quoi aborder cette rencontre face à Narbonne avec de la confiance. Auteurs d’une belle première période maîtrisée (25-0), les coéquipiers de Yann Tivoli ont ensuite vécu un trou d’air en encaissant 3 essais avant de reprendre le large en fin de rencontre (51-17). Ce week-end, 4ème réception d’affilée aux Arboras avec celle de Narbonne. Leader à égalité de points avec le Stade Niçois, les Audois débarqueront sur la Côte d’Azur avec l’intention de faire un grand coup. Au match aller, les Niçois s’étaient inclinés 12 à 10 en ayant eu la pénalité de la gagne et en ayant joué pendant 65 minutes à 14 contre 15.

  • L’enjeu

Pour ce match, trois enjeux se détachent. Le premier, battre un candidat au top 3 final qui possède d’ailleurs un match de retard. Le second, souvent le même lorsque l’équipe joue aux Arboras, garder cette invincibilité à domicile et engranger le maximum de points. Seul Bourgoin est venu prendre des points aux Arboras cette saison, une statistique que les supporters espèrent ne pas voir évoluer. Enfin, stopper une série de 5 défaites consécutives face à Narbonne. En effet, le Stade Niçois n’a jamais battu Narbonne depuis la création du championnat de Nationale.

  • L’adversaire

C’est simple, cette rencontre oppose le leader à son dauphin. Les deux équipes partagent le même nombre de points mais le Stade Niçois est comptablement devant grâce à une meilleure différence de points. Cette formation de Narbonne s’est inclinée à 4 reprises cette saison, 4 fois à l’extérieur : à Albi (29-22), Périgueux (29-23), Tarbes (25-20) et plus récemment à Chambéry (26-21). Cependant, les Audois réalisent également de beaux coups comme le dernier en date, sur le terrain de Blagnac (13-31) avec le bonus offensif.

La rencontre se déroulera samedi 27 janvier à 15h aux Arboras.

Issa Nissa !