Retour à la maison pour nos Niçois qui reviennent d’un déplacement dans la banlieue toulousaine, à Blagnac. Ce dimanche, aux Arboras, les hommes d’Alexandre Compan reçoivent Bourg-en-Bresse avec l’ambition de recoller au wagon de tête conduit par Carcassonne et Narbonne.

  • Le contexte

Battu la semaine dernière à Blagnac, le Stade Niçois accueille ce dimanche Bourg-en-Bresse avec comme ambition de reprendre sa place dans le top 2 du championnat. Pourtant devant au score grâce à deux pénalités, les Niçois ont vu l’équipe Blagnacaise revenir petit à petit dans le match et passer devant en seconde période. Pour la première fois de la saison, Nice ressort d’un match sans point de bonus.

  • L’enjeu

Pour cette réception de Bourg-en-Bresse, deux enjeux se détachent clairement. Le premier, reprendre sa place dans le top 2 du championnat et prendre ses distances face à un concurrent au top 6. En effet, avant la rencontre, Nice possède 13 points d’avance sur l’US Bressane. Autre enjeu, qui reste important pour les joueurs : conserver une invincibilité à domicile. Gagner tous ses matchs à la maison est souvent synonyme de qualification pour les phases finales. Après avoir battu Massy, Suresnes et Carcassonne, les Azuréens voudront ajouter les joueurs de l’Ain à cette liste !

  • L’adversaire

Habituée à jouer les premiers rôles dans le championnat de Nationale et se battre pour une montée en ProD2, l’équipe de Bourg-en-Bresse débarque aux Arboras avec un état d’esprit revanchard. Actuellement 12ème du classement, l’US Bressane ne réalise pas le début de saison attendu. En effet, le bilan de l’équipe des violets penche vers le négatif : 3 victoires pour 7 défaites. Le début de saison a été compliqué avec 5 défaites consécutives face à Carcassonne (10-12), Albi (16-27), Suresnes (17-22), Périgueux (11-18) et Chambéry (17-33). Depuis cette mauvaise passe, Bourg-en-Bresse a réussi à l’emporter à 3 reprises sur leurs terres face à Vienne (27-7), Massy (24-23) et Blagnac (25-13) mais s’est incliné à Tarbes (12-16) et la semaine dernière face à Narbonne (16-17).

La rencontre se déroulera dimanche 19 novembre à 15h.

Issa Nissa !