Retour aux affaires pour les Niçois. Après un break d’une semaine, les joueurs de l’équipe première débutent un nouveau bloc, le dernier de la phase aller du championnat. Premier rendez-vous ce week-end avec un déplacement à Cognac Saint-Jean-D’Angély. Après la défaite subie aux Arboras face à Chambéry, les coéquipiers de Thibaud Rey auront à cœur de lancer ce nouveau bloc de la meilleure des manières. La rencontre aura lieu ce dimanche à 15h en direct sur Rugbyzone.tv. 

Le contexte

Les joueurs ont eu plusieurs jours de repos après le revers subi à domicile face à Chambéry. Une période off qui aura servi à reposer les têtes et les corps après un bloc de matchs compliqué physiquement et mentalement. Les joueurs sont donc de retour aux affaires avec un déplacement à Cognac Saint-Jean D’Angély. Cette rencontre marque le lancement du dernier bloc de la phase aller de la saison avec 2 déplacements et 2 réceptions avant d’accueillir Narbonne, le 17 décembre prochain, lors du premier match de la phase retour. Mais avant de penser à la venue de Blagnac, Hyères et au déplacement à Rennes, les Niçois ont un match à gagner face à une formation qui se bat pour son maintien en Nationale. 

L’enjeu 

Reprendre de la confiance. La dernière défaite à domicile face à Chambéry semble avoir fait beaucoup de mal aux têtes Niçoises. Cette confrontation face à Cognac sera l’occasion, dans un premier temps, de prendre les 4 points de la victoire, mais également, dans un second temps, de se rassurer dans le jeu. Contrariés en conquête et sans solutions au niveau offensif, les coéquipiers de Thibaud Rey voudront sortir un match plein face à l’UCS. 

L’adversaire

Actuellement dernier du classement à 2 points de Rennes, Cognac possède un bilan comptable négatif. En effet, les joueurs de l’UCS comptent 9 défaites en 9 rencontres. Pourtant, les Charentais accrochent les gros à domicile : Valence-Romans (20-23), Bourg-en-Bresse (26-27), Blagnac (13-21) et Hyères-Carqueiranne (25-28). Cette confrontation opposera la 3ème défense (Nice) à la pire défense du championnat (Cognac). 

L’an dernier, les Niçois avaient perdu 29-24 sur ce même terrain, de quoi se méfier. 

Issa Nissa !