Le Stade Niçois débute sa saison 2024/2025 en ProD2 avec la réception de l’AS Béziers Hérault, ce vendredi 30 août à 19h. Un premier match pour nos Niçois, qui affronteront d’emblée un habitué du haut de tableau de la ProD2.
Le Contexte
C’est (enfin) le retour du championnat ! Plus de trois mois après leur titre de Champion de Nationale 2023/2024, le Stade Niçois retrouve le chemin de la compétition ! Pour cette nouvelle saison, les rouges et noirs découvrent l’étage supérieur, la ProD2, grâce à leur succès face à Narbonne le 18 mai dernier (39-30) en finale d’accession. Depuis cette finale historique pour le club, les dirigeants et le staff ont travaillé sans relâche pour composer un groupe compétitif en ProD2. Certains joueurs sont partis, d’autres sont arrivés pour renforcer l’effectif, et le staff s’est élargi pour répondre aux exigences de la ProD2. Pendant de longues semaines, les joueurs se sont préparés physiquement, mentalement et techniquement pour la réception de Béziers, ce vendredi au Stade Marcel Volot. Afin de se préparer au mieux à la réalité du championnat, les Niçois ont participé à deux rencontres de préparation face à Provence Rugby et Valence-Romans.
L’Enjeu
Nouvelle saison, nouveau championnat ! Pour cette première journée de ProD2, l’enjeu est clair : bien commencer la saison et se mettre sur les bons rails. Cependant, le tirage au sort n’a pas été clément pour les Niçois. En effet, dès le premier match, les hommes d’Alexandre Compan devront affronter un prétendant aux phases finales, habitué du haut de tableau : l’AS Béziers Hérault.
Issa Nissa !