Les Niçois s’inclinent sur la pelouse de Périgueux (25-14) lors de la première journée de championnat. Malgré un essai rapide d’Andrzej Charlat, les locaux ont petit à petit pris le dessus sur nos Azuréens.

  • Les temps forts

3′ Essai d’Andrzej Charlat pour Nice (0-7)

19′ Pénalité pour Périgueux (3-7)

35′ Essai de Périgueux (10-7)

40′ Essai de Périgueux (15-7)

44′ Essai de Périgueux (22-7)

70′ Essai de pénalité pour Nice (22-14)

75′ Pénalité pour Périgueux (25-14)

  • Résumé et enseignements

Faux départ pour Nice

Opposés à Périgueux en ouverture du championnat, nos Niçois se sont inclinés 25 à 14 face au promu en pleine confiance. Bien lancés par un essai d’Andrzej Charlat (3′), les coéquipiers du capitaine Thibaud Rey ont petit à petit reculé face aux assauts des locaux qui inscrivent 2 essais avant la pause (15-7). Au retour des vestiaires, Nice revient avec des intentions mais se heurte à la défense de Périgueux. Les avants azuréens font mal à leur vis-à-vis et obtiennent un essai de pénalité (70′) tardif, trop tardif puisque le buteur maison clôture la partie avec une pénalité (25-14).

Une défaite sans bonus mais qui laisse entrevoir de belles choses pour le futur. En effet, les Niçois manquaient de rythme à l’approche de cette rencontre (un seul match de préparation joué en raison de l’annulation de celui face à La Seyne). Les locaux, eux, avaient déjà chaussé les crampons à 3 reprises, de quoi créer des repères.

Prochain rendez-vous, le weekend prochain avec un déplacement à Vienne !

  • La feuille de match

XV du Stade Niçois :

Martinez, Anga’aelangi, Tsiklauri – Rey (cap), Murday – Vignolles, Bolenaivalu, Suaud – Jeune Joly, Viard – Charlat, Courtade, Delas, Le Huby, Odiete.

Remplaçants :

Strippoli, Beaufils, Tivoli, Vignes, Berenguel, Solinas, Riguet, Pupuma.

2 Essais : Andrzej Charlat (3′)

1 pénalité (70′)

1 Transformation : Pierre Le Huby (3′)

CA Périgueux :

3 Essais : Afa Amosa (35′), Karl Lambert (40′) et Cyril Couturier (44′)

2 Transformations : Greg Hutley (35′ et 44′)

2 Pénalités : Greg Hutley (19′ et 75′)