Partenaire du Stade Niçois Rugby depuis plus d’un an, l’Aéroport Nice Côte d’Azur a décidé de parrainer la rencontre face à Tarbes. Franck Goldnadel, président du directoire des Aéroports de la Côte d’Azur revient avec nous sur le lien qui relie sa société et le Stade Niçois.

  • Pouvez-vous vous présenter et nous parler de vos activités ?

Bonjour, je suis Franck Goldnadel, président du directoire des Aéroports de la Côte d’Azur. À ce titre, j’ai le plaisir et l’honneur de diriger les aéroports azuréens de Nice Côte d’Azur, Cannes-Mandelieu et du Golfe de Saint-Tropez.

  • Depuis combien de temps êtes-vous partenaire du Stade Niçois ? Comment ce partenariat se traduit -il ? 

Nous soutenons le Stade Niçois depuis plus d’un an. Les valeurs du Rugby, l’esprit d’équipe, le sens de l’effort, sont des valeurs qui nous sont chères. Pour l’essentiel, nous sommes mécènes du Club et  nous apportons un soutien financier au Centre de formation des joueurs dont certains ont été accueillis parmi nos effectifs, dans le cadre d’une formation en alternance. Il me semble toujours essentiel que les jeunes joueurs, quel que soit leur niveau, puissent mener de front sport et études. Notre partenariat se traduit aussi par de l’échange de visibilité : nous promouvons le Stade Niçois dans nos terminaux et en retour, nous sommes présents visuellement dans le stade, nous bénéficions de places pour récompenser nos collaborateurs ou nos clients membres du Club Airport Premier, fans de leur équipe de rugby.

  • Pourquoi avoir décidé de rejoindre l’aventure aux côtés du Stade Niçois ?

Nous avons à cœur de faire rayonner notre territoire et les acteurs de son dynamisme, qu’il soit culturel ou sportif. En donnant de la visibilité au Stade Niçois et en donnant de la voix dans le stade, nous transformons l’essai en quelque sorte.

  • Que représente le Stade Niçois pour vous ?

D’abord, il y a la force du collectif, le sens du dépassement. Ce sont des valeurs que nous partageons pleinement. Ensuite, il y a l’envie de faire rêver le public, de le faire vibrer. Là aussi, nous nous retrouvons : voler est un rêve et le voyage est source d’émotion. Enfin, le Stade Niçois est un élément du patrimoine local, il fédère des familles, réunit des amis. En tant qu’aéroport du territoire, nous vivons nous aussi au rythme de notre patrimoine et des déplacements que les azuréens font pour rendre visite à leurs familles ou à leurs proches.

  • Parrainer cette rencontre signifie quoi pour vous ?

Une marque de soutien et de reconnaissance pour l’équipe. Un territoire sans esprit d’équipe, sans énergie collective, sans volonté de réussir ensemble ne peut pas rayonner.

  • Nice affronte Tarbes, un pronostic ?

Je suis un optimiste et, depuis mon arrivée ici, un brin chauvin du pays niçois. Je pense que nous allons remporter le match avec deux essais d’avance.

  • Enfin, quels sont vos vœux pour 2024 ? 

Je souhaite un retour à la sérénité après les années difficiles que nous avons connues. Une sérénité qui permette le dialogue au lieu de la confrontation. Les joueurs de rugby sont connus pour leur fair-play. Je formule le vœu que cet état d’esprit déborde du stade.