Depuis plus de deux mois, les supporters du Stade Niçois ont l’opportunité de devenir actionnaire en achetant des parts du club. Le club a ouvert 10% de son capital au grand public, une opération unique en France.

Rencontre avec Regis Bauché, Directeur Général du Stade Niçois

Comment se passe la campagne ?
La campagne se passe bien, ça fait environ 2 mois que nous avons ouvert le projet. Les gens sont curieux et intéressés. On le voit sur le nombre de connexions à la plateforme. On comptabilise 200 personnes qui se sont positionnées sur cette privatisation du club. C’est très positif. Nous avons déjà 85 personnes qui se sont impliquées en achetant des parts et une vingtaine qui sont en cours de souscription. qui sont en cours de souscription. Les retours sont très bons bons même s’ils ne sont pas aux attendus, on voulait trouver de nouveaux ambassadeurs du club. C’était vraiment la volonté du club d’ouvrir ses portes à tout le monde, aux gens qui viennent le weekend au stade, qui suivent le club à distance ou encore des niçois qui découvrent le rugby.

Justement quel est le but de l’opération ?
L’objectif est triple : image, financier et communication. D’abord le but est de trouver de nouveaux ambassadeurs du rugby niçois. Aujourd’hui on a ceux qui viennent au stade, ceux qui suivent de près le club mais on veut aller titiller l’intérêt des anciens joueurs, ceux qui sont passés par le club à un moment donné ou encore les niçois qui vivent en dehors de la région et qui ne suivent le club à distance. Ensuite, ouvrir une partie de notre capital c’est aussi dégager de nouveaux moyens financiers, ils permettront de mieux structurer le club avec des investissements dans le centre de formation, auprès des jeunes ou encore les différentes opérations tout au long de l’année. Enfin, c’est aussi de la communication. On a l’ambition de se faire connaitre au grand public. Pas seulement sur la Côte d’Azur mais aussi en France. Cette opération est unique dans le rugby français, on souhaite toucher des amoureux de Nice mais qui vivent peut-être loin de notre territoire.

Concrètement ca consiste en quoi ?
C’est tout simplement une opération de crowfunding qui va durer jusqu’à fin février. On s’est associé à la plateforme Tudigo pour que les donateurs puissent y déposer la somme qu’ils souhaitent à partir de 500€.  On devient ensuite actionnaire. En fait toutes les personnes qui participeront à cette opération vont constituer une SAS, ils auront leur propre gouvernance. Ce seront des actionnaires du club et participeront à l’aventure. Il y a 3 avantages à investir :

  • D’abord les 25% de réduction d’impôt sur la somme investie ;
  • Ensuite une potentielle plus-value en cas de vente du club ;
  • Et un certain nombre d’avantages comme des rencontres privées avec l’équipe première, des soirées …

    Pour participer à ce nouveau chapitre dans l’histoire du club, rendez-vous sur le lien suivant, remplissez le questionnaire et devenez actionnaire du club !

Investir dans Le Stade Niçois Rugby – Une levée de fonds en sur Tudigo