Absents depuis plusieurs mois, les supporters azuréens retrouveront les travées du stade des Arboras.

Un long chemin avec des travées vides. En raison du contexte sanitaire, le Stade Niçois n’a plus accueilli ses supporters depuis le 28 Septembre 2020 lors de la réception de Chambéry. Plus de 7 mois après, le Stade des Arboras est en passe de retrouver ses couleurs lors de la réception de Dijon dimanche 23 Mai à 15h30.

228 jours d’attente

La préfecture a donné son aval. Une jauge à 35% sera appliquée mais le Stade Niçois va (enfin) rouvrir ses portes à ses fans de tout âge.« On attend que ça ! Ça fait longtemps ! » lancent les moins de 12 ans. « Aller voir les matchs nous manque, en plus cette saison ils sont dans le haut du classement et là ils ont besoin de soutien dans la dernière ligne droite pour les phases finales ! ».

Sentiment partagé par Yann Tivoli, deuxième ligne : « Ça va faire un bien fou de pouvoir jouer devant notre public qui nous a suivi durant la saison sans pouvoir crier en tribune. C’est important pour nous de se sentir soutenus dans la dernière ligne droite avec comme objectif la ProD2 mais aussi pour James. »

Régis Bauché, directeur général du Stade Niçois :

« On se réjouit de pouvoir retrouver notre public. Enfin je dirais, ils ont débuté la saison avec nous et ils vont la finir, c’est mérité pour eux qui nous ont suivi tout ce temps. On aura tout de même une jauge à 35%, c’est-à-dire qu’on pourra accueillir environ 1 000 personnes dans les tribunes. Le protocole sanitaire sera évidemment strict avec port du masque obligatoire ou encore distanciation entre les groupes de personnes dès l’entrée du stade et aux places en tribunes. La buvette en revanche ne sera pas ouverte mais on aura un système de commande à la place pour la restauration. Les gens pourront commander à manger en restant assis. »

#IssaNissa