Dorian LAVERNHE

Dorian Lavernhe
22 ans, 1m85, 95kg
France
Ancien Club : Provence Rugby

L’arrivée de Dorian au Stade Nicois marque le retour d’un niçois à la maison. Formé au club, Dorian part en 2015 intégrer le centre de formation de Clermont. Il a notamment fait ses débuts avec les professionnels à seulement 18 ans et quelques jours en Top 14 face au Stade Français. En 2018, il rejoint Provence Rugby en ProD2 pour gagner du temps de jeu avant de décider de revenir chez lui au Stade Niçois.

Dorian Lavernhe :

” C’est beaucoup de fierté de revenir dans le club qui m’a formé. C’est un retour aux sources dont j’avais besoin. J’ai connu des années difficiles au club mais c’est fantastique de voir le Stade Niçois à ce niveau-là ! Je donnerai toute mon énergie pour participer à cette remontée et à ce beau projet ! Issa Nissa ! “


L’avis de David Bolgashvili :

” Dorian c’est le niçois, le retour à la maison. Il a connu l’exigence du haut niveau avec Clermont en Top 14 et ensuite de la ProD2 avec Provence. Il va apporter sa jeunesse à un poste clé. Après il a aussi un gabarit au-dessus de la moyenne pour un 10, il est costaud avec un bon jeu au pied. On est content de l’avoir avec nous !”

#NissaRugby #IssaNissa