Troisième déplacement pour nos niçois qui prennent la direction des Hautes-Pyrénées et de Tarbes. Un nouveau défi pour les azuréens qui vont affronter une équipe robuste et joueuse. Petit coup de projecteur sur cette équipe du Stado Tarbes Pyrénées Rugby.

Dynamique proche mais un légèrement opposée entre les deux formations. En effet, la formation tarbaise possède un bilan positif de 3 victoires et 2 défaites depuis le début du championnat, tandis que les chiffres sont inversés du côté de nos niçois. Parmi les succès des joueurs du Sud-Ouest, à noter les deux réceptions de Soyaux-Angoulême (22-21) et Dijon (27-18) et le déplacement à Bourgoin (24-0). Alors si le bilan à domicile est de 100%, le TPR a chuté à deux reprises en déplacement : du coté de Aubenas (22-13) et à Massy (34-13) le week-end dernier.

3 points séparent Tarbes (5ème) et Nice (12ème)


Le TPR est une équipe qui impose un combat constant pendant 80 minutes à ses adversaires avec notamment un pack lourd et une mêlée compétitive. Sur les 8 essais inscrits par les tarbais cette saisons, 5 l’ont été par des avants. L’homme à suivre dans ce 8 de devant est à coup sûr le deuxième ligne tonguien Utu Maninoa, meilleur marqueur de son équipe avec 3 réalisations. Autre homme fort de cette équipe du Sud-Ouest, le buteur Mathieu Berbizier. L’habituel demi d’ouverture repositionné à l’arrière à inscrit 48% des points de son équipe grâce à une belle adresse devant les perches (12 pénalités) mais aussi un apport dans le jeu courant (1 essai).

Un gros challenge pour les coéquipiers du capitaine Nicolas Tachat, qui peuvent s’appuyer sur la victoire la semaine dernière face à Bourgoin. Pour information, l’an dernier les niçois avaient glané les deux points du match nul à l’aller (16-16) avant de prendre le point de bonus offensif aux Arboras (29-8).

Le coup d’envoi de la rencontre est à 17h30. Le match sera à suivre en live commenté sur le compte twitter du Stade Niçois.

#IssaNissa #NissaRugby