Comme chaque fin de saison au sein d’un club de rugby, certains chemins vont se séparer. Hormis l’équipe première, la famille du Stade Niçois doit dire au revoir à des joueurs, des entraîneurs, des employés ainsi qu’à des bénévoles. Après de nombreuses années passées dans la formation, Antony Vigna va quitter le club. 

Antony Vigna et le Stade Niçois, c’est une histoire qui dure depuis 10 ans. Ancien joueur professionnel passé par le Racing 92, Grenoble, Montpellier ou encore Agen, il rejoint le club en 2013. Au fil des années, Antony a pris en main la responsabilité de l’académie et il a aidé au centre de formation. De plus, il a été le référent de la mêlée sur tout le club et notamment de l’équipe première pendant deux saisons.  

« Le Stade Niçois m’a remis le pied à l’étrier dans le rugby. Le club est en constante progression depuis 10 ans. Les catégories jeunes sont dans le niveau élite donc les jeunes peuvent se confronter toutes les semaines au plus haut niveau. Je suis arrivé lorsque le club était en fédérale 3, j’ai passé le diplôme d’entraîneur. Les équipes jeunes ont toujours fait de belles choses ici, notamment la génération des 2006 en cadets. J’ai noté une sacrée évolution, on attire plus de jeunes, on arrive à les garder de plus en plus et les faire progresser. C’est un investissement de beaucoup de personnes, les staffs font un travail monstrueux auprès des jeunes. Je suis attaché à ce club, c’est le club de ma ville. Je garderai toujours un œil sur son actualité et sur les jeunes. Je suis reconnaissant envers les dirigeants qui m’ont fait confiance pendant tant d’années. »

Antony Vigna

Antony, le Stade Niçois te remercie pour ton implication au sein des catégories du club. Durant tant d’années, tu as apporté ton savoir, ton expérience et ta personnalité aux différentes générations que tu as entraîné. Tu as contribué à faire grandir le projet sportif du club et notamment l’académie et le centre de formation. L’ensemble du club te souhaite le meilleur dans ta vie professionnelle et personnelle. 

Issa Nissa