Chaque saison se terminant au sein d’un club de rugby entraîne inévitablement des séparations. En plus de l’équipe première, la famille du Stade Niçois doit faire ses adieux à des joueurs, des entraîneurs, des employés et des bénévoles. Après avoir consacré des années à ce club, Philippe Bouquet s’apprête à partir, mettant ainsi un terme à son parcours au sein du Stade Niçois.

Arrivé au Stade Niçois durant l’été 2020, Philippe Bouquet nous venait de Grasse. Durant sa première année, il prend la tête des Gaudermen malgré une saison fortement impactée par la crise Covid, avec seulement 2 matchs de joués. Il suit depuis plusieurs années la génération des 2006. L’année suivante, il prend les rênes des Alamercery. Durant ces deux années, il aide la catégorie à se démarquer dans le championnat de France Elite à XV mais également à VII. En cette fin de saison, il décide de quitter les équipes jeunes du Stade Niçois pour prendre en main l’équipe première de Grasse, en Fédérale 1.

« Le bilan de mes 3 années à Nice est plus que positif. J’ai énormément appris au contact des jeunes et des autres staffs. Je suis fier d’avoir participé à l’aventure au niveau Elite. Le projet du club fonctionne, je suis très reconnaissant et fier d’avoir apporté ma pierre à l’édifice. Il y a une réelle solidarité azuréenne dans la formation. Il faut rendre hommage aux clubs du département comme Monaco ou Grasse. Sans eux, il serait très difficile de jouer en Elite. Ils jouent le jeu à fond. Je garderai un super souvenir de mes années au club notamment grâce aux jeunes que j’ai côtoyé, mais également aux encadrants, staff, dirigeants et bénévoles. »

Philippe Bouquet

Philippe, le Stade Niçois exprime sa gratitude pour ton engagement au sein des différentes catégories du club. Durant de nombreuses années, tu as partagé ton savoir, ton expérience et ta personnalité avec les différentes générations que tu as eu la chance d’entraîner. Tu as joué un rôle essentiel dans la croissance du projet sportif du club. L’ensemble du Stade Niçois te souhaite le meilleur dans ta carrière professionnelle et ta vie personnelle.

Issa Nissa