encart site 24_25

Aux côtés du Stade Niçois depuis plusieurs années, le centre commercial Nice Etoile est au cœur du réseau économique local. Situé sur l’artère centrale de Nice (Avenue Jean Médecin), le centre soutient et accompagne le club dans son projet ambitieux. Entreprise locale qui s’investit sur la promotion du territoire azuréen, elle partage les mêmes valeurs que le Stade Niçois. Nice Etoile et son Directeur, Patrick Nolier, seront d’ailleurs le parrain de la rencontre de samedi 17h face à Dijon.

Pouvez-vous vous présenter et présenter votre société ? 

Nice Etoile est un centre commercial basé en plein cœur de Nice, sur l’avenue Jean Médecin. Cette année nous sommes dans notre 39ème année d’existence, nous approchons des 40 ans ! Aujourd’hui nous avons plus d’une centaine de boutiques réparties sur 4 étages. Nous accueillons tout type d’enseignes : du bien-être avec Sephora, des jeux-vidéos avec Micromania, Maison du Monde et Habitat séduiront les fans de meubles et de décoration. Les amoureux du sport peuvent se rendre chez Courir… Être en plein centre-ville de Nice est clairement un avantage pour nous parce que nous avons beaucoup de passages : 13 millions de visiteurs par an. C’est d’ailleurs le 1er centre commercial en termes de fréquentation dans la zone de Sud !

Pourquoi avoir choisi de collaborer avec le Stade Niçois ?  

Le centre commercial est partenaire du club depuis 2018. A l’époque, la décision a été logique et facile à prendre. Ce partenariat est dans la continuité de la volonté du centre d’aider le plus possible le développement du territoire niçois. Nous souhaitons accompagner et mettre en avant les forces de Nice. Le Stade Niçois est un acteur majeur du paysage sportif dans le département, il était donc obligatoire pour nous de nous rapprocher du club. Le projet aussi était attractif. D’abord faire monter le club en ProD2 mais aussi remettre le rugby sur le devant de la scène sur la Côte d’azur. Cette saison, on continue de travailler avec le club parce qu’on croit toujours en ce projet.

Comment se traduit l’engagement de votre société dans le club ? 

Notre engagement peut être concrètement représenté par l’ouverture de la boutique au sein du centre commercial. On a ouvert fin 2020 le premier magasin Stade Niçois. C’était une volonté de construire un avenir ensemble. On a mis à disposition une boutique accompagnée d’une autre marque au 1er étage du centre et on y retrouve des produits du club (tee-shirts, pulls, maillots, ballons etc …). Ensuite on organise aussi des événements pour la promotion du rugby et du Stade Niçois au sein même de Nice Etoile avec des journées initiation au rugby. Le mois dernier, nous avons proposé des ateliers à nos clients dans les couloirs pour soutenir la Coupe du monde de rugby 2023 qui aura lieu en France et aussi à Nice !

Quel regard portez-vous sur l’avancée du club depuis le début de votre partenariat ? 

Il y a eu du changement ! D’abord au niveau de la structure en interne avec notamment la création de la société d’investissement. Ensuite dans l’aspect matériel, le club a œuvré pour accueillir ses partenaires dans de bonnes conditions avec cet espace de réception au bord de la pelouse. C’est un espace convivial, avec une ambiance rugby où on peut rencontrer et discuter avec d’autres partenaires. Ce lieu est typique de l’ambiance et des valeurs que véhiculent le club, ses partenaires et le rugby : convivialité et respect. Ensuite sur l’aspect sportif, le Stade niçois s’est professionnalisé avec de gros recrutements de joueurs mais aussi du staff. L’année dernière a été exceptionnelle sur les résultats malgré le Covid, la blessure de James Lasis et aussi la défaite en demi-finale. On veut aider le club à revivre ses émotions.

En tant qu’amateur de rugby, comment jugez-vous le début de saison de l’équipe ?

Ce n’est que le début, il faut être patient. L’équipe n’a joué que 5 matchs et le championnat est long. De plus, il y a eu de nombreux changements durant l’intersaison, il faut attendre de bien trouver cet équilibre collectif et on repartira de l’avant. Je suis confiant.

Samedi, Nice Etoile sera parrain de la rencontre face à Dijon, qu’est-ce que cela représente pour vous ?

Être partenaire c’est déjà gratifiant de soutenir l’économie locale et les acteurs du territoire. Être parrain d’une rencontre c’est de la fierté. D’abord de la fierté personnelle de pouvoir associé le nom du Centre Commercial Nice Etoile à la rencontre Stade Niçois-Dijon mais aussi de pouvoir donner le coup d’envoi. On donnera toute notre énergie aux joueurs pour remporter la rencontre. C’est aussi un signe de confiance de la part du club. Ça montre qu’on fait parti de cette famille des partenaires.