Fraichement arrivé dans la famille des partenaires du Stade Niçois, la société NGE est une entreprise niçoise fière de son territoire et actrice à son rayonnement. Elle est spécialisée dans l’installation électrique. NGE et son Président, Anthony Leca, seront d’ailleurs le parrain de la rencontre de ce dimanche 15h face à Cognac.

Pouvez-vous présenter votre société ?
La SARL NGE est une société spécialisée dans le secteur d’activité des travaux d’installations électriques. Nous installons l’électricité dans les bâtiments neufs sur toute la Côte d’Azur. J’ai créé cette entreprise il y a 15 ans. A l’époque nous étions seulement 2 collaborateurs. Aujourd’hui on approche de la soixantaine. Cela montre notre évolution au sein de ce territoire. NGE est une entreprise niçoise et azuréenne pour les azuréens.

Depuis combien de temps êtes-vous aux côtés du club ?
Nous sommes arrivés cette année. Ce sont les premiers mois de notre collaboration. Mes enfants aiment beaucoup le rugby. Ils sont inscrits au Stade Niçois donc j’ai intensifié mes liens avec ce club grâce à eux. Le club partage les mêmes valeurs que la société : respect et partage. Donc la décision de travailler ensemble s’est faite rapidement et facilement. C’est une fierté de travailler avec les niçois et pour les niçois. C’est notre identité commune au club et à NGE. On veut promouvoir notre territoire.

Comment se traduit l’engagement de votre société dans le club ?
Tout d’abord ça se traduit par une aide sponsoring publicitaire sur le maillot. Le nom de l’entreprise est inscrit sur le maillot de l’équipe professionnelle mais aussi des jeunes. C’est important pour nous d’être présent aussi chez les jeunes parce que, là aussi, on a une vision commune avec le Stade Niçois. La formation est importante, tout comme la transmission des valeurs et aussi l’insertion. Ensuite, être présent sur la tunique de l’équipe première on gagne en visibilité car l’attention est majoritairement sur eux. Ils jouent devant des milliers de spectateurs donc c’était important de faire ce choix-là.

Quel regard portez-vous sur le projet du club ?
Il est ambitieux et il doit l’être. L’ambition du club et des actionnaires c’est de remettre Nice là où le club doit l’être. Comme dans une entreprise classique, on apporte des améliorations au quotidien pour faire mieux et aller plus haut. C’est le cas au club. Chaque jour on travaille pour que le club soit plus grand demain. Le Stade Niçois évolue dans le bon sens du terme et c’est très positif et gratifiant de faire partie de l’aventure. J’aime beaucoup l’ambiance qu’il règne au stade des Arboras. Ça me rappelle un peu le stade du Ray à l’époque avant sa destruction. On retrouve les valeurs de partage et de fraternité.

Ce dimanche vous serez parrain du match face à Cognac, qu’est-ce que cela signifie ?
C’est une fierté de pouvoir associer les valeurs du rugby et celle de l’entreprise. Il est aussi important que les gens sachent qui nous sommes. Ce sera un bon moment, encore plus agréable si on gagne. L’équipe a beaucoup bougée durant l’intersaison. Le début du championnat est mitigé mais on va relever la barre. L’équipe et le club travaillent dur et les efforts vont payer. Dimanche il faut gagner pour ré-enclencher une dynamique positive et prendre des points pour rester dans le top 6.