Aux côtés du Stade Niçois depuis plus de 10 ans, le groupe Bonnaffoux-Bremond transporte année après année, toutes les équipes du club. Entreprise locale qui s’investit sur la promotion du territoire, elle partage les mêmes valeurs que le Stade Niçois. La société sera d’ailleurs le parrain de la rencontre de dimanche 15h face à Albi.

Pouvez-vous vous présenter et présenter votre société ? 

Bonnaffoux-Bremond est une société familiale de location de vans, minibus et autocars avec chauffeurs sur la Côte d’Azur. Nous sommes une entreprise familiale à la fois dans l’état d’esprit que nous souhaitons avoir mais aussi dans la gestion puisque nous sommes un frère (Anthony Bremond) et une sœur (Lydie Bremond) en tant que gérants. Ce sont nos parents qui ont créés la société il y a très longtemps. On fête d’ailleurs nos 40 ans d’existence cette année donc c’est une saison spéciale.  Nous avons également un casquette tourisme puisque les bus qui font le tour de la ville de Nice « City tours » sont les nôtres. 

Comment se traduit l’engagement de votre société dans le club ? 

Avec le Stade Niçois c’est spécial, cela fait 10 ans que nous travaillons ensemble. Nous nous occupons des transports des équipes du club. Lors des déplacements, les joueurs partent dans nos bus, avec nos chauffeurs. Mais depuis la saison dernière on fait un peu plus. On s’occupe aussi de l’aspect organisation du déplacement, de l’hébergement, de la restauration … On est en quelque sorte l’agence de voyage des rouges et noirs. Comme le club, nos activités évoluent, l’équipe est dans un niveau supérieur donc avec des besoins différents, on s’adapte pour les aider au mieux.

Pourquoi avoir choisi de collaborer avec le Stade Niçois pour une nouvelle saison ?  

Mon frère et moi sommes déjà de grands sportifs. On adore le sport et puis on aime la Côte d’Azur. Une grande partie de nos clients sont des clubs sportifs. On a connu l’ancien club, avec l’ancien nom, le RNCA (Rugby Nice Côte d’Azur). Le club a changé et ces dernières années le niveau ne cesse de grimper et les ambitions aussi donc on a voulu poursuivre l’aventure. On partage les mêmes valeurs de famille et de proximité. Ce sont les ADN des deux entités.

Quel regard portez-vous sur l’avancée du club depuis le début de votre partenariat ? 

Il y a eu du changement ! Le club n’est plus le même, les bases sont solides aujourd’hui. Il s’est agrandit, enrichit en termes de personnes et de compétences. Ces dernières saisons il y a eu une certaine accélération que ce soit sur le terrain mais aussi hors du terrain, dans la gouvernance du club. Vous savez, après tant d’années côtes à côtes, on a créé une relation de confiance avec le Stade Niçois. On croit en ce projet et on veut les aider à remplir les objectifs fixés.

Ce dimanche vous serez parrain du match face à Albi, qu’est-ce que cela signifie ?

C’est un coup de projecteur sur notre société et nos activités. En plus c’est une sacrée affiche, il y aura du monde dans les tribunes. On sera mis en avant au niveau de la communication aux côtés du club donc ça nous permettra de se faire connaitre auprès des supporters mais aussi auprès des partenaires. Après on espère qu’on pourra tous célébrer la victoire à la fin de la rencontre ! Le début de saison est compliqué mais il ne faut pas lâcher !

Vous avez donné vos invitations au Comité Départemental de Sport Adapté, vous êtes impliqués dans une démarche RSE ? 

C’était l’objectif. Notre société a pour mot d’ordre la proximité. Ce n’est pas la première fois qu’on fait ça. Le club est proche de certaines associations donc on a discuté et on a trouvé ça bien de faire plaisir aux enfants qui souhaitent voir un match de rugby.