post

Communiqué officiel « La Nationale pendant le confinement »

Suite aux récentes annonces gouvernementales et au compte rendu du Comité Directeur de la FFR d’hier, l’ensemble des présidents de clubs de Nationale s’est réuni ce jour pour débattre de la suite à donner à notre championnat.

L’ensemble des clubs de Nationale se sont engagés dans cette nouvelle formule en connaissant le contexte et les difficultés qui risquaient de survenir.

En juin dernier, les restrictions de capacité de stade existaient déjà et nous sommes convaincus qu’elles persisteront en janvier dans le respect des mesures sanitaires.

Au Stade Niçois, la position est claire, si le ministère autorise la poursuite du Championnat, il faut continuer les compétitions.

Il est toutefois indispensable, afin de maintenir une stabilité économique de nos structures, que l’ensemble des clubs s’unissent sur les deux sujets suivants :

  • –  La mise en place d’un dédommagement pour le maintien de l’activité sans percevoir de revenus commerciaux car nous sommes reconnus comme clubs professionnels ;
  • –  La possibilité de diffuser nos matchs en direct pour que nos supporters et nos partenaires aient la capacité de suivre nos rencontres.

Le Stade Niçois et ses dirigeants espèrent que les clubs sauront s’unir afin de tendre vers une approche professionnelle de nos organisations.

Patrice Prévôt
Président du Stade Niçois