RÉORGANISATION DU STAFF

Après 2 montées et 2 phases finales d’accession en ProD2 en 5 ans, la saison 21-22 de Nationale a marqué selon nous une fin de cycle pour l’équipe première du Stade Niçois. En effet, si notre club a pu concourir pendant les phases finales, force est de constater que la dynamique était nettement moins porteuse que les autres saisons. L’équation qui fait fonctionner un club est extrêmement complexe mais il est de notre rôle d’identifier ces moments d’essoufflement, sans remettre en question la qualité des acteurs, pour permettre de garder le cap sur notre priorité : l’évolution durable du Stade Niçois.

L’objectif du club est bien évidemment toujours l’accession durable en ProD2. Pour cela et grâce aux soutiens des collectivités, des actionnaires, des partenaires, des dirigeants, des joueurs, des jeunes, des salariés des bénévoles et des supporters du club, le club a aujourd’hui besoin de mettre en place une nouvelle dynamique professionnelle, sportive et administrative, pour poursuivre sa structuration et réussir à intégrer durablement l’élite du Rugby Français.

Dans ce contexte, les dirigeants du Stade Niçois ont décidé de réorganiser le club, sportivement et administrativement sur la base d’un nouveau projet stratégique de 3 ans.

D’un point de vue sportif, cette décision a été humainement difficile tant l’engagement et le professionnalisme de notre manager sportif a été crucial dans l’évolution du club. Ce choix n’a été porté que par le souhait de passer encore un nouveau cap via l’arrivée de nouveaux acteurs avec un regard neuf pour permettre au club d’encore grandir sur les bases d’ores et déjà construites dans le temps. Dans ce sens, si David Bolgashvili ne dirigera effectivement plus l’équipe première, nous savons pertinemment l’importance de son action au sein du club depuis 6 ans.

Un nouveau staff sportif sera communiqué dans les prochains jours. Il était cependant important pour nous de prendre le temps d’expliquer ce choix de gouvernance et surtout de sincèrement et chaleureusement remercier David Bolgashvili qui a été l’artisan sportif de cette dynamique et qui a marqué définitivement de son empreinte le club de Nice. David Bolgashvili prendra d’ailleurs d’autres missions dans le club qui seront annoncées ultérieurement.

Nous présenterons pendant l’inter-saison plus de détails sur ce plan à 3 ans, l’effectif de l’équipe première pour la saison 22-23 et l’organisation associée.

Issa Nissa