Pour la rencontre de samedi 20 Janvier dernier opposant le Stade Niçois à Tarbes, deux jeunes licenciés du club ont eu l’opportunité de vivre la rencontre en immersion. Du rendez-vous le matin, jusqu’au moment dans les vestiaires en fin de match, ils ont vécu l’expérience comme des pros. Une initiative du club qui deviendra récurrente. 

Qui n’a jamais rêvé de vivre une journée type d’un rugbyman professionnel ? Les jeunes des centres de formations des clubs de rugby français ont tous déjà rêvé de vivre ses instants si particuliers dans la carrière d’un joueur de rugby. Samedi dernier, 2 jeunes Alamercery du Stade Niçois ont eu la chance de vivre une expérience immersion avec l’équipe première pour la réception de Tarbes aux Arboras. 

Bryan Etsans et Tom La Cascia avaient rendez-vous le matin au stade des Arboras pour se retirer, avec l’équipe, dans un hôtel voisin pour préparer la rencontre de Nationale face à Tarbes. Ils ont accompagné l’équipe jusqu’au stade, assisté à la préparation des joueurs dans le vestiaire et sur le terrain durant l’échauffement. Pendant la mi-temps, les deux Niçois étaient aux côtés du staff pour assister aux analyses et consignes des coachs avant de revenir dans ce même vestiaire, dès le coup de sifflet final pour fêter la belle victoire Niçoise (51-17). 

En récompense de leur investissement et de leur état d’esprit depuis le début de la saison, Tom et Bryan ont pu assister à ces moments « typiques » du rugby : des consignes de l’arbitre envers les premières lignes, aux discours du capitaine et des cadres de l’équipe avant l’entrée sur le terrain ou encore le retour aux vestiaires, des moments emblématiques du rugby qui feront, à coup sûr, des souvenirs incroyables pour nos jeunes niçois !

Tom La Cascia : « La journée s’est super bien passée, c’est une très belle expérience. On a rencontré l’équipe dès le rendez-vous de 10h30 jusqu’à la fin de la rencontre vers 17h. Ça m’a permis de me rendre compte que j’espère être pro un jour et vivre ce genre de moments toutes les semaines. L’ambiance des vestiaires, le stade … tout est un autre monde. »  

Bryan Etsans : « C’était incroyable. Cette journée m’a permis de découvrir l’envers du décor du monde professionnel. C’est aussi l’opportunité de voir ce qu’on doit faire pour atteindre ce niveau, ça donne envie. » 

Jusqu’à la fin de saison, le Stade Niçois offrira l’opportunité de vivre ce genre de moments à des jeunes Cadets ou Juniors en passant plusieurs heures aux côtés de l’équipe première lors des match à domicile. Pour la réception de Narbonne, 2 Gauderman participeront à l’expérience ! 

Issa Nissa !