Pacôme Gougeon, 24 ans, ailier, vous a déjà été présenté dans les grandes lignes. Il suit son grand frère à l’âge de 8 ans au club de Château-Gontier. A 14 ans, il intègre la section sportive du SCENS à Nantes puis joue durant 6 ans au Stade Nantais. C’est à 18 ans qu’il fera ses premiers matchs en sénior, alors en Fédérale2. Il part pour Vannes à l’âge de 20 ans en Fédérale 1 et décroche l’accession en Pro D2 en 2015/2016. Il y signe de fait un contrat espoir, puis son premier contrat pro.

Il marquera même le premier essai vannetais en Pro D2 !  Il y restera ces 3 dernières années, mais se blesse en milieu de saison au genou, et des complications le font tarder à revenir. Il a choisi Nice car il apprécie le « projet et la prépa carrés » du club, souhaitant retrouver le haut niveau rapidement.

Les coaches voient en lui un joueur très habile, avec beaucoup d’appuis, qui se rend disponible dans le jeu. Il complète parfaitement le poste avec un profil différent des autres joueurs. Ils espèrent qu’il va rapporter son expérience du haut niveau, ainsi que du professionnalisme.

Laissez un commentaire