Aurélien LABAU

22 ans

Centre 

1m88

98kg

France

Ancien Club : Agen

 

Originaire du Gers, Aurélien découvre le rugby dans le club de Gimont avant de rejoindre Auch en 2014. Par la suite, il intègre le centre de formation de la Section Paloise en 2017 avant de poursuivre sa formation deux ans plus tard à Agen. Le puissant centre participe à la très belle saison des espoirs du SUA et est même considéré comme le “papa” des lignes arrières.  Le 11 janvier 2020, Aurélien dispute son premier match en professionnel face aux London Wasps en Challenge Européen. A noter que le gersois a connu toutes les sélections jeunes du XV de France U16, U17, U18 et U19. Bienvenue à toi Aurélien ! 

 

Aurélien Labau :

“J’ai beaucoup aimé le discours des entraîneurs lors de nos discussions. Nice a un beau projet et le club est très ambitieux. J’espère m’épanouir au sein de l’équipe et pouvoir jouer un maximum, montrer de quoi je suis capable et gagner le plus de matchs possible la saison prochaine !” 

 

L’avis de David Bolgashvili :

“Aurélien a été exemplaire chez les espoirs avec Agen. En fin d’année, il gratte même du temps de jeu avec l’équipe première. Il le mérite parce qu’il est très talentueux. C’est un très bon défenseur, il a une certaine férocité et il est très costaud pour son âge. Le fait qu’il puisse jouer 12 ou 13 est aussi intéressant. C’est un jeune avec un gros potentiel et on espère qu’il va s’épanouir avec nous !” 

 

Corentin ASTIER

25 ans 

Deuxième ligne 

1m99

122kg 

France 

Ancien Club : Montauban 

 

Révélé au centre de formation de Clermont, Corentin fait ses armes chez les espoirs mais participe à de nombreuses séances avec le groupe pro. Il côtoie Sébastien Vahaamahina ou encore Arthur Iturria, références du poste de deuxième ligne. Barré par cette grosse concurrence, il rejoint la ProD2 et Montauban en 2019 pour poursuivre son ascension. Corentin participe à 17 rencontres et montre ses qualités physiques au-dessus de la moyenne (1m99 pour 122 kg). Cet été, il décide de relever le défi azuréen et s’engage avec le Stade Niçois ! Bienvenue Corentin ! 

 

Corentin Astier :

“Je suis très heureux de rejoindre le Stade Niçois ! C’est un club historique et ambitieux où tout est mis en œuvre pour atteindre les objectifs ! Je suis impatient de relever ce nouveau défi et de jouer une montée en ProD2. J’ai aussi hâte de rencontrer le groupe et de débuter la saison !” 

 

L’avis de David Bolgashvili :

“Corentin c’est le prototype parfait du deuxième ligne professionnel. Il a un gabarit imposant. En mêlée, c’est une poutre, il pousse fort. Après, il est massif et aussi intelligent dans le jeu. Il va nous apporter cette densité au contact qu’on recherche en deuxième ligne”.