Simon Delas
- 23 ans
- Ailier
- 1m78
- 79kg
- France
Ancien club : Colomiers (ProD2)
Simon et le rugby, c’est une histoire qui ne fait qu’un. Le jeune ailier découvre les joies du ballon ovale du côté de Tarbes où il grimpe, année après année, les échelons. Preuve de son implication et de ses qualités, il rejoint en 2017 le centre de formation de Colomiers, club habitué à la ProD2. Simon poursuit sa formation dans le club columérin au sein de l’équipe des Espoirs. Il fête sa grande première avec l’équipe professionnelle en ProD2 le 16 février 2020 face à Nevers. Durant cette saison marquée par le Covid, il participe à 3 feuilles de match dont 3 titularisations. Barré par la concurrence et embêté par des pépins physiques, le jeune ailier ne participe qu’à 13 rencontres de ProD2 lors des 3 dernières saisons. Durant l’intersaison, Simon décide de répondre favorablement aux signaux envoyés par le coach niçois, Alexandre Compan.
« Durant la saison 2021-2022, j’ai eu une grosse blessure au genou qui m’a éloigné des terrains presque une année entière. Cette saison, j’ai un peu repris le rythme des matchs donc j’ai des fourmis dans les jambes. J’ai eu un bon feeling avec le coach lorsqu’il m’a présenté le projet, je l’ai trouvé cohérent entre l’ambition affichée et le style de jeu voulu. J’avais envie de me lancer un nouveau défi donc j’ai foncé. Le Stade Niçois est un club qui a fait son trou ces dernières années, il fait parler de lui tant par ses résultats que par son jeu. J’aime ce jeu de mouvement. J’ai été formé au centre mais depuis que je suis en équipe première, je joue à l’aile. J’ai des qualités de vitesse avec une bonne vision de jeu. J’aime également défendre. J’ai hâte de débuter cette nouvelle aventure ! »
Simon Delas
« Simon possède un profil que j’apprécie. D’abord il est polyvalent, il peut jouer centre ou ailier sans avoir de problèmes d’acclimatation au poste. C’est un jeune joueur qui sent le rugby, il a cette qualité d’appui qui lui permet d’être constamment menaçant pour l’adversaire. Dans le 1 contre 1, il est encore plus dangereux. Après, c’est quelqu’un d’intelligent, il trouve souvent le bon timing pour jouer ou prendre un intervalle. »
Alexandre Compan, coach du Stade Niçois

Bienvenue Simon !