Santiago Benjamin Ovejero

31 ans

Talonneur

1m86

111kg

Espagne/ Argentine

Ancien club : Macon (Nationale 2)

Argentin d’origine, Santiago débarque en France à 21 ans où il intègre le Centre de Formation de l’Union Bordeaux Bègles. Il y côtoie notamment les internationaux français Jefferson Poirot et Baptiste Serin. Non conservé par l’UBB, Santiago prend la direction de l’Espagne où il restera plus de 6 ans au sein du club de Alcobendas. Son passage dans le club de la banlieue nord de Madrid lui ouvre les portes de la sélection d’Espagne. Depuis, il porte régulièrement le maillot rouge espagnol. Santiago retourne en France l’an dernier en signant à Macon en Nationale 2.

Cette année, il se partage le temps de jeu avec 3 autres talonneurs et ses performances ont attiré les yeux du coach niçois, Alexandre Compan. 

« Si on devait décrire Santiago en un mot ce serait costaud. Il a toutes les qualités dun bon talonneur. Il est physiquement très solide, mobile, belle tenue en mêlée et un bon lancé en touche. Dans le jeu courant, il va apporter de la densité, de la force de pénétration, et défensivement il se bat pour défendre sa ligne. Il possède un registre très intéressant ! »

Alexandre Compan, coach du Stade Niçois

De son côté, Santiago attend avec impatience ses débuts en Nationale, dans un championnat relevé depuis sa création récente : 

« Le Stade Niçois est un club ambitieux qui a tout de suite attiré mon attention. Je voulais évoluer dans les étages supérieurs et Nice fait partie des meilleures équipes de Nationale. Il y a une ambition de monter en ProD2, je donnerai tout pour laider à remplir cet objectif ! Je me considère comme un joueur qui travaille dur. Je donne le meilleur de moi-même sur le terrain pour aider l’équipe au maximum ! » 

Santiago Benjamin Ovejero

Bienvenido Santiago !