29 ans

Troisième ligne

1m88

115kg

Nouvelle-Zélande

Ancien club : Vienne (Nationale 2)

Débarqué en France durant la saison 2019-2020, Ramiha Smiler atterrit à Rumilly, club de Fédérale 1 situé non loin de Chambéry. Pas de temps d’adaptation pour le Néo-zélandais qui participe à 14 rencontres (dont 13 titularisations) jusqu’à l’arrêt du championnat en raison de la Covid-19. Malgré une saison 2020-2021 blanche, il rejoint les rangs de Vienne (Fédérale 1) où il devient très rapidement un taulier de la troisième ligne. Durant la saison 2021-2022, Ramiha participe grandement, avec 24 matchs joués, à la montée du club en Nationale 2 après un exercice qui se termine en quart de final face à Hyères-Carqueiranne. Cette saison, il attire les regards du staff Niçois avec ses qualités physiques et de puncheur lors de ses 19 rencontres disputées, toutes en tant que titulaire. 

« C’est une belle opportunité pour moi de rejoindre le Stade Niçois. Je voulais découvrir un niveau supérieur, je suis ravi d’avoir choisi Nice. J’ai eu une très bonne impression de l’équipe, du staff, du club et de la ville. L’environnement est vraiment très agréable donc toutes les conditions sont réunies pour se concentrer sur le rugby. Je suis ravi d’avoir signé, je ne pouvais pas espérer mieux ! Je suis un troisième ligne qui s’adapte. Je peux jouer 6 ou 8. Je peux aller défier la défense ballon en main ou être dur en défense. Mon rôle est de créer des opportunités pour mes partenaires, de les aider à gagner le match. J’aime les challenges, prendre rapidement des décisions durant la rencontre. Je pense que je suis au bon endroit car Nice a un projet de jeu intéressant ! » 

Ramiha Smiler

« Ramiha est d’origine néo-zélandaise, ça permet aussi de comprendre sa vision du rugby. Il a un très bon état d’esprit et ça se répercute sur le terrain. Il a connu plusieurs clubs en France donc il connaît le rugby français. Il a un profil de 6/8 assez terrien. C’est un joueur puissant, surtout dans le bas du corps, ce qui lui permet de breaker les défenses. Il permet à son équipe d’avancer. Défensivement, Ramiha à de grosses qualités physiques, il est solide et rude à l’impact. C’est un joueur qui fait physiquement mal à l’adversaire. » 

Alexandre Compan, coach du Stade Niçois

Welcome Ramiha !