Pierre Strippoli

  • 21 ans
  • Talonneur
  • 1m80
  • 105kg
  • France

Ancien club : Rennes (Nationale)

Pierre est un pur produit de Grenoble. Initié au rugby en Isère dès l’âge de 6 ans, le talonneur enchaîne les années dans son club formateur et franchit les paliers, les uns après les autres. Sur son palmarès, on peut notamment trouver le titre de champion de France Crabos (U18) ​en 2018, après un succès face à Castres, en lever de rideau de la finale du Top 14 au Stade de France. Mais en manque de temps jeu avec l’équipe première de Grenoble en ProD2 (seulement 2 apparitions), le jeune joueur de 21 ans a préféré descendre d’un niveau pour se relancer à Rennes, en Nationale. Cette saison, Pierre participe à 11 rencontres avec le maillot breton et notamment le match retour, il y a quelques jours, face au Stade Niçois aux Arboras. 

« Le projet du Stade Niçois est intéressant, le club est ambitieux et souhaite se battre pour monter en ProD2. Le discours du staff m’a plu car il y a cette envie de construire quelque chose avec un discours axé sur le collectif et un plan de jeu bien défini. Ce discours m’a beaucoup plu car il colle à ma personnalité, ma vision des choses hors rugby et sur le terrain. Le jeu de mouvement, c’est tout ce que j’aime, porter le ballon, courir, plaquer, être rude en défense … J’ai pu voir des matchs de Nice l’an dernier et j’ai aimé ce que j’ai vu avec ce mélange de jeu de déplacement et de contact ! »

Pierre Strippoli

« Pierre est un talonneur complet. Il possède toutes les qualités du talonneur moderne. Il possède une grande qualité de déplacement. Offensivement, il apporte beaucoup car il sait porter le ballon, avancer et faire jouer les autres. En défense, il a cette capacité d’être dur à l’impact, dur sur l’homme et bon défenseur. Il répond présent dans le combat. Il avait besoin de temps de jeu donc on a eu cette opportunité de le faire venir. C’est un jeune joueur donc il sera amené à évoluer et progresser mais c’est déjà un très bon joueur ! »

Alexandre Compan, coach du Stade Niçois

Bienvenue Pierre ! 

Issa Nissa