Jules Solinas
- 20 ans
- Demi d’ouverture/centre/ ailier
- 1m72
- 82kg
- France
Ancien club : Provence Rugby (ProD2)
Jules arrive tout droit d’Aix-en-Provence et du club de Provence Rugby, évoluant en ProD2. Né à Aix, formé à Aix, Jules n’a sportivement connu qu’un seul endroit. Sportif dès son plus jeune âge, il s’essaye à de nombreux sports (tennis, judo, foot), sans un véritable succès. Un jour, il découvre le rugby et ne s’en séparera plus jamais. Arrivé à l’AUC (Aix Université Club) en 2010, Jules y passe 3 saisons pour apprendre et connaitre ses premières émotions. En 2013, il rejoint le club de la ville, Provence Rugby, où il reste 10 ans. Il passe plusieurs étapes avant d’arriver chez les Espoirs, porte d’entrée pour l’équipe professionnelle. Jules participe aux entrainements de la Première et fête son grand début avec les professionnels, il y a deux saisons, à Nevers. L’an dernier, il joue à 2 reprises en ProD2, contre Massy et Carcassonne. Jules arrive donc sur la Côte d’Azur avec un contrat particulier car à côté du rugby, il poursuivra ses études dans le marketing !
« Dans le courant de la saison dernière, Provence Rugby m’a signifié que je ne serai pas conservé. J’ai donc cherché un projet et celui du Stade Niçois est arrivé à moi. Cela s’est fait naturellement car c’est une formation ambitieuse qui accepte que je poursuive ma dernière année d’études en marketing. C’était important pour moi de finir mes études pour anticiper l’après rugby, on ne sait pas ce qu’il peut se passer. J’ai eu un bon feeling avec Alexandre Compan. Il prône un jeu de mouvement et j’aime çà car c’est un style de jeu qui colle à mon profil. Je suis polyvalent, je peux jouer à l’ouverture, au centre ou à l’aile avec une attirance pour le duel. »
Jules Solinas
« Jules nous arrive tout droit de Provence Rugby. Il compte deux apparitions chez avec l’équipe première en ProD2. C’est ce qu’on appelle un utility back. Il peut jouer à quasiment tous les postes derrière, que ce soit centre, demi d’ouverture ou à l’aile. Il arrive à faire la différence avec ses appuis, il casse les placages. Sur le terrain, c’est quelqu’un avec un tempérament, il est hargneux et ça se voit en défense. Il arrive avec un contrat particulier car il continuera ses études en parallèle du rugby. »
Alexandre Compan, coach du Stade Niçois

Bienvenue Jules !