Jules Martinez

  • 25 ans
  • Pilier gauche
  • 1m80
  • 115kg
  • France

Ancien club : Carcassonne (ProD2)

Lors de cette nouvelle saison 2023/2024 le Stade Niçois retrouvera le club de Narbonne, un club que connaît très bien la nouvelle recrue du club, Jules Martinez. En effet, le pilier gauche a été formé dans le département de l’Aude. Il rejoint le club dès l’âge de 13 ans et passe par quasiment toutes les catégories jeunes pour arriver à l’équipe première. À 21 ans, il découvre le haut niveau avec son club alors en Fédérale 1, il y fait ses premiers pas durant 2 saisons où il comptabilisera pas moins de 19 matchs. Pour la saison 2020/2021, Narbonne accède à la Nationale, antichambre de la ProD2. Dans le même championnat que le Stade Niçois, il joue un rôle important dans la montée à l’échelon supérieur avec ses 18 apparitions dont 2 face au Stade Niçois et notamment en demi-finale aux Arboras … Durant son année en ProD2, il attire l’attention d’une autre formation du championnat, Carcassonne qu’il rejoindra durant l’été 2022. Sous le maillot rayé jaune et noir, le pilier joue plus de 20 rencontres mais ne peut éviter la descente du club en Nationale et décide de rejoindre les rangs du Stade Niçois pour la saison prochaine !

« C’est la première fois que je vais quitter l’Aude, je me challenge. Je voulais découvrir autre chose, rencontrer des gens différents et tenter une nouvelle aventure. Le choix de Nice est arrivé sur la table, j’ai tout de suite matché avec les discours d’Alex Compan et de Mariano Taverna. Ensuite, je connais bien Martin Freytes et Romain Guérin qui m’ont dit le plus grand bien de ce club et des gens. Je ne connaissais le Stade Niçois que sur le terrain. Durant la saison 2020/2021, c’était l’ogre du championnat, ils écrasaient tout le monde mais avec Narbonne, on a su répondre présents lors des deux rencontres. Je me rappellerai toujours de cette demi-finale aux Arboras, malgré la jauge imposée il y avait du monde et du bruit. Je garde l’image d’un jeu très physique avec des avants costauds qui avancent constamment à l’impact. C’est ce jeu-là que j’apprécie. J’aime bouger, me proposer dans la ligne mais aussi le secteur de la mêlée. J’ai hâte de démarrer cette nouvelle saison, le championnat sera très relevé avec de grosses équipes ! »

Jules Martinez

« Malgré son jeune âge, seulement 25 ans, il a déjà joué un certain nombre de matchs de ProD2 face à de grosses équipes. Il a une expérience non négligeable que ce soit avec Narbonne ou Carcassonne. C’est un pilier gauche qui est très mobile dans le jeu, il se propose souvent dans la ligne. En défense, il sait être très agressif et il est également une valeur sûre en mêlée. Martin Freytes le connait de Narbonne, il m’en a dit le plus grand bien. On peut partir au combat avec lui. »

Alexandre Compan, coach du Stade Niçois

Bienvenue Jules !