Adrien Vigne

  • 24 ans
  • Deuxième ligne
  • 1m98
  • 122kg
  • France

Ancien club : Grenoble (ProD2)

Formé à Béziers, Adrien montre de belles choses dès son plus jeune âge et attire les regards. Grâce notamment à ses qualités physiques, il rejoint le centre de formation de l’Union Bordeaux Bègles à l’âge de 19 ans où il intègre l’équipe espoirs. Il décide de quitter la Gironde pour trouver du temps de jeu. À l’été 2020, il atterrit du côté de Tarbes, lors de la première saison en Nationale. Le deuxième-ligne porte le maillot tarbais à 13 reprises avant de rejoindre l’échelon supérieur avec sa signature à Grenoble. En Isère, Adrien participe à 18 rencontres chez le pensionnaire du stade des Alpes malgré quelques petits pépins physiques. Lors de la dernière saison 2022/ 2023, il joue 10 matchs et participe à la bonne saison de son club qui s’inclina en finale de la finale d’accession au Top 14.  

« Je connais le Stade Niçois car j’ai déjà joué contre eux durant la première saison en Nationale. Je jouais à Tarbes, c’étaient mes débuts en professionnel, une de mes plus belles années avec un championnat très relevé. Je me souviens d’une équipe niçoise très costaude à tous les postes. C’était la grosse équipe qu’on voulait faire tomber à la maison et éviter de prendre une pilule chez eux. Alexandre Compan m’a appelé pour me présenter le projet, j’ai adhéré tout de suite. Je recherchais du temps de jeu et le club me propose un projet ambitieux. J’ai envie de jouer et d’aider l’équipe à faire une belle saison. Mon style de jeu ? Je m’adapte mais j’ai un style plus terrien et porteur de ballon. » 

Adrien Vigne

« On a eu pas mal de départs en deuxième ligne donc il fallait trouver quelqu’un. On cherchait surtout un profil de 5, capable de mettre de la densité dans notre pack. Adrien est jeune mais il possède tout de même cette expérience au sein d’un groupe de ProD2, il a joué une dizaine de matchs et il connait la Nationale avec son expérience à Tarbes. C’est un joueur au profil lourd (122kg), il va nous faire du bien offensivement et défensivement. Cela étant, il est également habile avec ses mains donc il est capable de faire jouer les autres aussi. Hors terrain, j’ai eu de bons échos sur son état d’esprit, c’est aussi un facteur important pour nous. »

Alexandre Compan, coach du Stade Niçois

Bienvenue Adrien !