post

ALKHAZASHVILI et TORFS s’engagent avec le Stade Niçois

Le recrutement continue avec l’arrivée de deux nouvelles recrues sur la Côte d’Azur !

Badri ALKHAZASHVILI

Badri ALKHAZASHVILI
25 ans | 1,85m, 110 kg
Géorgie
Ancien Club : C.A. Brive

Badri est arrivé très jeune en France, à l’âge de 20 ans. Il a rejoint le centre de formation de Toulon et s’est entrainé à plusieurs reprises avec l’équipe première. En 2019, il est prêté en ProD2, à Provence Rugby, où il joue à 4 reprises. Ensuite, il signe à Lyon la même année où il gagne du temps de jeu (8 matchs). La saison dernière c’est sous le maillot de Brive que l’international géorgien (9 sélections) a tapé dans l’œil du Stade Niçois avec plus de 13 apparitions sur le terrain ! Bienvenue Badri !

L’avis de David Bolgashvili :

« Je connais bien Badri. C’est un joueur issu de la formation toulonnaise donc c’est gage de qualité. C’est un talonneur très dynamique. Il est assez complet pour son âge : il est costaud en mêlée et adroit pour les lancés en touche. Surtout c’est un talonneur qui a du gaz ! Je suis sûr qu’il va s’affirmer chez nous et beaucoup nous apporter ! »

Jens TORFS

Jens Torfs
29 ans |1,75m, 88kg
Belgique
Ancien Club : Mont-de-Marsan

Jens arrive en provenance de Mont-de-marsan où il joue depuis maintenant 3 saisons. Avant cela, il a porté le maillot de Perpignan pendant 5 saisons et a même remporté le titre de champion de ProD2 en 2018. Le puissant centre de 29 ans compte aussi 10 sélections avec la Belgique. Il apportera son expérience du haut niveau au groupe.

Jens Torfs :

« Il y a un projet ambitieux ici. C’est une équipe qui mérite de monter en ProD2 quand on regarde la dynamique. Je suis aussi content de rejoindre plusieurs anciens coéquipiers qui m’ont parlé en bien de ce club. Les installations sont super et je suis impatient de débuter la saison. »

L’avis de David Bolgashvili :

« Jens c’est un joueur puissant et très physique. C’est un 12 performant mais aussi un excellent défenseur et c’est un point important dans notre rugby. Il nous fera du bien dans ce secteur de jeu et il nous apportera aussi son expérience. »

#NissaRugby #IssaNissa