Le Stade Niçois est heureux d’annoncer le renouvellement de contrat de son centre, Alban Conduché !

Arrivé à Nice en provenance de Dijon l’été dernier, Alban s’est rapidement imposé au centre de l’attaque niçoise. Aligné à quelques reprises au poste de demi d’ouverture, l’ancien dijonnais a participé à toutes les rencontres de son équipe (15 titularisations et 19 feuilles de match au total) avant d’être victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit, le 18 février, face à Valence-Romans. Malgré sa blessure, le staff niçois et le club comptent sur Alban pour cette nouvelle saison 2023/2024 !

Alban Conduché : « Je suis heureux de rester au Stade Niçois. Le projet est ambitieux, ce qui nous permet de conserver le même objectif : viser les phases finales l’an prochain et se battre pour la montée en ProD2. J’espère pouvoir vivre de grandes choses la saison prochaine après mon retour de blessure, prendre du plaisir et partager les émotions des victoires avec mes coéquipiers et les supporters ! »

Alexandre Compan : « Alban c’est un joueur complet. Il possède ce type de profil hybride, il s’adapte à toutes les situations, il est capable de jouer à l’ouverture, de diriger le jeu, de ralentir, de soulager son 10, d’aller à l’affrontement. Cette saison, il a montré qu’il était très solide techniquement et physiquement. Alban, c’est une valeur sûre, on peut compter sur lui et on comptera sur lui dès son retour de blessure ! » 

Issa Nissa