post

Activités Rugby et reconfinement

Suite aux annonces gouvernementales d’hier et au compte rendu du Comité Directeur de la FFR dont vous trouverez les extraits ci-dessous, la pratique du Rugby est stoppée au moins pour cette fin de semaine.

Compte rendu du Bureau Directeur FFR:
1. Suspension de l’ensemble des compétitions amateurs jusqu’à début janvier 2021, à l’exception des compétitions Nationale, Fédérale 1 et Élite Féminine qui, à ce stade, seront suspendues uniquement le week-end à venir. (sauf compétitions traitées au point 3).

2. Annulation de l’ensemble des phases finales de la saison 2020-2021 pour permettre l’opportunité de finir toutes les compétitions 20/21 à l’issue de la saison.

3. Organisation d’une consultation des clubs de Nationale, de Fédérale 1, de l’Élite Féminine et d’Espoirs pour déterminer les conditions de poursuite de leurs compétitions, en fonction de leur intégration ou non par les autorités, dans le champ professionnel. Le décret d’application à paraître demain, pourrait permettre à certaines compétitions de continuer pendant la période de confinement.

4. Reprise dès lundi prochain, du protocole sanitaire fédéral par la cellule de crise dédiée, sur les bases du décret d’application devant paraître d’ici demain et qui déterminera les conditions de la continuité d’activité sportive pour les mineurs. 

Le dernier point laisse entendre qu’il faut attendre pour les mineurs, le décret d’application à venir qui définira pour l’école de Rugby et les jeunes comment la pratique sportive pourra se poursuivre pendant cette période.

Par voie de conséquence:

– le dernier jour du stage école de Rugby de ce vendredi est supprimé
– les entraînements jeunes de vendredi  et matchs ou stage du week-end sont supprimés aux Arboras
– le match des féminines de dimanche est reporté
– le match de l’équipe 1 à Bourg en Bresse est reporté

Dés connaissance de nouvelles informations, nous vous transmettrons les décisions du Stade Niçois quant à la reprise des activités.